Que voulez-vous que je dise de neuf ? Me taire ? JAMAIS ! Jamais devant la barbarie ! Devant le carnage ! Devant l'énantissement d'un peuple tout entier par la faim, les tueries, le carnage et toutes ces fausses déclarations qui justifient tout, y compris l'enfer pour chasser toujours plus loin, pour les faire devenir fous de douleurs, de non-sens considérés tous, enfants, femmes et hommes complices comme une nation qui ne mériterait que la mort.
Il ne suffit plus de bombarder à l'aveugle commandé par intelligence artificielle. Il ne s'agit plus que de liquider et détruire écoles, hopitaux, lieux pour alimenter ces crève-la-faim. La sécurité ? NON c'est archi-faux. Ils veulent liquider, anéantir et chasser les survivants.
Ils sèment les graines de nouvelles violences, de nouveaux meurtres, de nouvelles tueries et s'étonneront de leurs fruits comme ils s'en étonnaient au soir du 7 octobre. Rien ne doit subsister qui impose une autre conduite. L'enfer est sur cette Terre et le feu de cet enfer détruit tout.
- Pas seulement des vies aujourd'hui et demain
- Pas seulement ces enfances violées et volées,
- Pas seulement ces estropiés fabriqués sciemment pour ne plus les voir qu'amoindris
- Pas seulement des bâtiments qui instruisent, soulagent et participent d'une culture honnie
- Pas seulement des terres couvertes de gravats toxiques et de sang à peine séché
- Pas seulement ces terres agricoles cultivées qui ne sont plus que sol rendu stérile et toxique
- Pas seulement cette terre devenue invivable et où pourtant elles et ils vivent dans la terreur, le sang, les larmes, les cris et le refus d'un ordre imposé par la guerre contre un peuple et non contre une armée dans un silence mondial de déclarations sans conséquences.
- Pas seulement la destruction de la culture palestinienne et la mise en place méthodique du chaos et de l'inhumanité
Ils liquident pour longtemps – au moins – la possibilité de croire aux valeurs de Justice et de Paix.
En ce moment d'enfer agonise notre civilisation, notre humanité, le droit international et tout espoir en l'avenir meilleur. Nous en paierons le prix fort cher mais ne le verrons pas, ne le référerons pas à cette ignoble période sanguinaire pour tout un peuple honni par ceux qui veulent rester les maîtres avec tous les pouvoirs.
Des criminels endurcis s'arrogent le pouvoir de tuer, de détruire, d'anéantir sans que personne ne les arrête, quand la France même, livre son contingent de pièces détachées pour la troisième fois, complice qui ne veut rien changer, afin d'aider à la poursuite de ce génocide, de cet anéantissement.
C'est au nom d'un peuple qui est venu là après l'anéantissement des siens par le gaz voilà 80 ans, dans le plus formidable génocide de tous les temps celui qui ne doit jamais être oublié, minimisé mais rappelé toujours, toujours pour que jamais ne reviennent ces images que nous revoyons pourtant, preuve irréfutable que leurs auteurs sont ceux-là mêmes qui trahissent leurs ancêtres gazés.
Gaza est la Shoah du XXIème siècle. Les tueurs sont les descendants de ceux et celles qui ont vécu la Shoah.
Y a-t-il monde plus abject et plus fou, monde qui se suicide sans sourciller ?
Je dis quelques mots, ces mots comme autant de confettis contre des armes. Peu importe que je me sente bien mal à ces récits, ces images, ce moment. Si je pouvais y aller, j'irai pour donner ma poitrine à ces criminels qui sèment plus que la tempête pour accoucher du monstrueux.
Gaza doit vivre. Quand ? Les tortionnaires jugés et condamnés. Quand ? La Justice doit triompher. Quand ? Est-ce encore possible ? La haine ne peut être la réponse. La seule Justice est LA réponse et seras toujours la seule réponse définitive. Sans Justice il n'y a jamais de paix mais d'illusions qui se payent bien trop chers.
Pauvres enfants martyrisés ! Pauvres femmes éventrées! Pauvres hommes déchirés ! Vous hanterez longtemps la face du monde qui s'est détournée de votre extermination à coups de déclarations qui n'engagent à rien et surtout pas à agir.