« Mort où est ta victoire ? » Où et de qui est-ce la victoire quand depuis un an la vengeance règne en maîtresse dans cette Palestine, maintenant ce Moyen-Orient en jeu de ping-pong où chaque partie aussi vengeresse que l'autre ne répond que par une vengeance réciproque qui poursuit cette œuvre de destruction.
- Oui nous savons que Hamas, Hezbollah pilotés par l'Iran des Ayatollahs sont des organisations criminelles qui n'hésitent à rien pour tuer, disposent des populations palestiniennes, libanaises et iraniennes qui vivent sous leur joug.
L'Iran qui méprise et tue ses opposants et d'abord ses opposantes, ces femmes qui ne supportent plus ce patriarcat sanglant et inique sous couvert de religion qui crient « Femmes- vie-liberté », qui brûlent ou jettent leur hidjab imposé depuis 1979 par un pouvoir exclusivement masculin de vieux barbons qui se croit guides avec leur bras armé des gardiens de la révolution, une bande de criminels qui tient la population pour esclaves, dans une intraitable vengeance pour imposer une religion qu'il disqualifie irrémédiablement quand tant de musulmanes et de musulmans savent qu'elle est d'abord tolérance. - Le Hamas qui a pris les Palestiniens de Gaza pour bouclier humain négligeable ou fort utile pour transformer ces pauvres gens en martyrs par dizaines de milliers.
- Le Hezbollah qui a pris en otage les libanais du sud et tout le Liban pour servir leur maître iranien dans une spirale de vengeance supplétive.
Et de l'autre côté un état colonial gouvernée par des fanatiques qui veulent réaliser le Grand Israël de la mer au Jourdain en chassant tous les palestiniens de leur terre définitivement après l'avoir déjà fait en 1948 pour une partie d'entre eux. La vengeance est la seule raison de cette guerre qui se poursuit après une année de massacres, de génocide et de mutilé·es. Quitte à embraser le Proche et le Moyen-Orient.
Netanhyahou ce monstre ordinaire, criminel de masse endurci ! Il faudra le juger et ses ministres également pour ces crimes de guerre, ces crimes contre l'humanité. Il est le point extrême de cet état né d'une décision de l'ONU et de l'expulsion ou de la vassalisation de tout un peuple celui de Palestine.
Prenant appui sur les massacres du 7 octobre, fruit d'une autre vengeance et non d'une Résistance, ce Premier Ministre faustien veut maintenant remodeler le Moyen-Orient à sa botte après avoir détruit et rendu invivable la bande de Gaza, détruisant avec constance bâtiments, écoles, hôpitaux et terres agricoles, submergée par des montagnes de déchets toxiques qui s'ajoutent à cette tragédie innommable. Les palestiniens ont leur ghetto de Varsovie, cette extermination massive. Pas de chambre à gaz qui ne sont pas un détail comme un vulgaire salaud osait proclamer mais un peuple bombardé, un déluge meurtrier chaque jour où qu'il se terre, où qu'il se déplace dans des lieux fixés par cette autorité immorale, d'un lieu à l'autre et toujours sous les bombes au milieu de tentes de fortune, avec la faim et la soif, avec le seul prétexte de "terroristes du Hamas"... Il attaque maintenant le Hezbollah au Liban, bombardant Beyrouth et le sud Liban en intimant l'ordre à ces millions de Libanais de fuir plus au nord et de liquider eux-mêmes le Hezbollah sauf à devenir un nouveau Gaza, une annonce invraisemblable de cynisme et de cruauté.
Ce gouvernement de guerre sans fin nourrit l'antisémitisme comme jamais avec un état que rien n'arrête. Il se situe au-dessus des lois internationales. Le double standard des nations occidentales qui lui est accordé, ulcère le reste du monde. Il n'est pas surprenant que les actes antisémites redoublent de vigueur quoique nous le condamnions sans fin. Vider l'outre antisémite nécessite de ne pas la recharger en permanence. C'est ce que fait cet état emmené par un gouvernement colonial de fanatiques dans une guerre sans fin pour virer les palestiniens de toute la Palestine et de remodelage à sa guise de cette région du monde. Bien entendu, les idéologies antisémites d'où qu'elles viennent en profitent pour rajouter de l'huile sur le feu et peuvent amener une bascule de la critique indispensable à l'antisémitisme. Tout est ainsi bouclé dans la conjonction des extrêmes.
Il en est même venu à bombarder et blesser des membres de la Finul, ces casques bleus de l'ONU, leur intimant l'ordre de se retirer et exprimant tout le rejet qu'il peut pour cette ONU et ses organisations. Se prendrait-il pour le maître du monde, aveuglé par sa puissance militaire qui tue toujours plus et ne règle rien, qui n'apportera jamais la paix mais toujours la guerre sans fin et son cortège de morts, de blessés, de mutilés ? La sécurité d'Israël ? Mais elle est mise en danger par ce fou qui ne "raisonne" que par les armes.
Que deviendront ces enfants, ces plus de dix-mille tués, ces dizaines de milliers d'enfants mutilés à vie, tous ces enfants de Palestine traumatisés à vie ? Il est à craindre que cette guerre et ses traumatismes donnent naissance à une nouvelle génération de terroristes, de desesperados dans bien peu de temps quand les autres, les plus nombreux, chercheront en vain la Paix en Palestine avec leurs terres pour seul bagage.
La Paix s'est éloignée bien loin. Elle n'est plus qu'un vœu, qu'une utopie. A entendre les fanatiques de tous bords, il ne faudrait que souhaiter l'anéantissement des uns ou des autres, d'un camp ou d'un autre pour obtenir la paix. Les uns et les autres n'ont rien appris de l'Histoire : Formidable imposture des fauteurs de guerre qui ne plaident que par et pour la mort. La sécurité n'est possible que dans la Paix et la Paix dans la Justice. Il n'y a pas d'autres voies.
Il est si terrible de constater qu'un petit nombre de juifs israéliens souvent en duo avec un palestinien expriment avec talent et lumière que c'est bien la seule voie, la seule issue quand à côté une masse importante de juifs israéliens ne savent pas, ne veulent pas savoir, ne ressentent aucune empathie avec ces dizaines de milliers de morts, aveuglés par leur seule condition, accrochés aux souvenirs déchirants toujours réactivés de la Shoah qui justifierait tout et toujours, même de suivre cette trace maudite de l'Histoire avec le peuple palestinien. Les USA, englués dans une élection de tous les dangers laissent faire au-delà de déclarations verbales cosmétiques et sans effet, perd tout son crédit, tout son honneur et ses jeunes générations qui ne supportent plus l'assassinat de tout un peuple qui demande la Paix et la Terre d'où il est chassé.
L'Histoire jugera ce peuple israélien, autant que ses dirigeants, qui ne voit que sa propre et sa seule souffrance du présent et de son passé quand il les infligent à côté d'eux et de quelle manière, collective pour punir tout un peuple. Honneur à ceux parmi ces juifs israéliens qui s'opposent à cette cécité quitte à être honnis par les plus fanatiques.
Nous voyons bien que dorénavant, où que ce soit, ces massacres en préfigurent d'autres qui ne s'embarrasseront plus des populations pour les négliger en zone de guerre étendu en les massacrant au nom de tout une ribambelle de prétextes. Le monde n'est plus qu'une tragédie. Qu'ai-je encore à y faire sinon à m'épuiser en vain à le crier pour rester humain, le temps de le quitter sans aucun regret ?