Georges de Furfande

Abonné·e de Mediapart

163 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 mai 2011

Georges de Furfande

Abonné·e de Mediapart

DSK : la reconstitution de l'arnaque d'Ophelia

Georges de Furfande

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les informations récentes confirment le scénario de l'arnaque tentée par Ophelia.

Samedi 13 H00 Ophelia vient faire le nettoyage de la chambre dont elle sait qu'elle était occupée par DSK. Il est évident qu'elle a été libérée puisqu'un employé du room service a laissé la porte ouverte et lui dit qu'elle est inoccupée et qu'elle peut nettoyer. Il a débarassé le petit déjeuner parce qu'il sait que DSK a effectué le check out, il est venu chercher le chariot du petit déjeuner (qui était au fond de la suite) et il sait donc parfaitement que la chambre est inoccupée : il est d'ailleurs évident, compte tenu en particulier des exigences de sécurité, qu'un employé ne laisserait pas la porte d'une suite occupée ouverte.

Ophelia ferme la porte pour ne pas être surprise. Elle se frotte la bouche avec le peignoir de salle de bains et elle frotte ses sous vêtements avec des serviettes , ce qui fera des transferts d'ADN permettant de prétendre avoir subi une fellation et de soutenir que DSK a touché ses sous vêtements. Elle se roule dans les draps.

Elle sort de la suite et crie au viol. La direction du SOFITEL alertée signale à la police l'agression à 13H32.

A la police Ophelia prétend que DSK est sorti nu de la salle de bains. Elle ne sait pas en effet quel costume il a mis, et elle ne pourrait donc indiquer comment son prétendu agresseur était habillé. L'indication comme quoi il serait sorti nu enrichit par ailleurs manifestement la version du viol.

Lors de la séance d'identification elle n'a aucune difficulté à reconnaitre DSK, dont elle avait vu la photo dans le vestiaire et dont elle avait regardé de nombreuses photos disponibles en particulier sur internet.

Dimanche : la police lui indique que DSK a un alibi pour 13H00. Elle va donc changer sa version quant à l'heure de la prétendue agression, et affirmer qu'elle a eu lieu à midi. Cette version pose de très gros problèmes mais la police s'est trop avancée, elle modifie l'heure de la prétendue agression.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.