Chers abonnés, le problème technique évoqué ici ou là est en passe d'être résolu. Aujourd'hui, si tout se passe comme prévu.
Il s'agit donc du problème des déconnexions intempestives que plusieurs d'entre vous ont rencontré.
Il y a deux choses qui se sont mélangées. La première: chacun peut désormais disposer de trois connexions simultanées sur Mediapart. C'est-à-dire utiliser en même temps son compte sur trois terminaux différents, ordinateurs de bureaux, portables ou téléphones. Si le compte est activé sur un quatrième poste, alors un des trois précédents se déconnectera. Et le message «Votre connexion a été interrompue sur ce poste» apparaîtra au retour de son utilisateur. Mais le fait d'éteindre son ordinateur ne coupe pas à lui seul la connexion, que vous retrouvez comme d'habitude en le rallumant: pas besoin de s'identifier à nouveau.
La seconde: ce système et l'affichage du message se sont mis à dérailler depuis une dizaine de jours. Nous avons désormais compris ce qui se passait, et les réparations sont en cours. Nous avons, dans le même temps, porté de deux à trois le nombre de connexions simultanées possibles.
Si à partir de demain samedi, le problème persistait, merci de nous en tenir informés.
Avec toutes nos excuses pour ces désagréments.
Edit: Réparé aussi, le journal en pdf. A retrouver en page d'accueil.
Edit (2): Tout s'est passé comme prévu. Réparation du problème des déconnexions effectuée.