L'hôpital Lariboisière n’est pas à vendre !

Rendez-vous mercredi 11 mars à 13H devant l’hôpital Lariboisière

Depuis plusieurs mois, sous l’impulsion des militants communistes, élus, représentants du personnel et habitants du 10ème se mobilisent pour défendre le projet de nouvel hôpital Lariboisière/Fernand-Widal.

Plusieurs centaines de pétitions ont déjà été signées dans le 10ème pour soutenir le projet du nouvel hôpital Lariboisière/Fernand-Widal.

Depuis plusieurs années la fermeture de l’hôpital Fernand-Widal est prévue par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). Suite à une mobilisation Anne Hidalgo et l’AP-HP s’étaient engagés sur la reconstruction de l’hôpital Lariboisière sur lui-même et l’accueil sur ce site rénové de tous les services et tous les personnels de l’hôpital Fernand Widal.

Aujourd’hui ce projet est en danger. L’AP-HP envisage pour des raisons de spéculation immobilière de vendre l’aile ouest de l’hôpital Lariboisière, remettant en cause :

-les possibilités d’accueillir à Lariboisière tous les services de Fernand-Widal, notamment les services de gériatrie ;

-la capacité de la maternité de Lariboisière à fonctionner ;

-les crèches et logements de fonction des personnels.

Les coupes budgétaires drastiques de 3 milliards d’euros annoncées pour les hôpitaux avec des suppressions de postes pouvant aller jusqu’à 22 000 postes en moins, ne font que renforcer les craintes et la nécessité d’une mobilisation pour défendre une offre de soins de qualité et de proximité.

Rendez-vous le 11 mars à 13H devant l’hôpital Lariboisière  pour échanger avec les patients, les personnels et les habitants du 10ème pour ne pas brader les outils de santé publique au plus offrant. La santé n’est pas une marchandise !

Communiqué des élus communistes du 10ème arrondissement 

Dominique Tourte, élue du 10ème arrondissement en charge de la petite enfance

Didier Le Reste, conseiller de Paris, élu du 10ème arrondissement en charge de la politique de la ville et de l’intégration

Dante Bassino, adjoint au Maire du 10ème arrondissement en charge du logement

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.