Voir tous
  • Le PCF doit-il changer de nom ou de dirigeants?

    Par
    Les communistes ont appris par les médias que Pierre Laurent envisageait la possibilité de changer le nom de leur Parti. Beaucoup se sont indignés. Parmi-eux Fabien Lecomte, en publiant un article dans «La Riposte».
  • Pourquoi des nouvelles luttes après les législative?

    Par
    La "nouvelle ère" Macron annonce une offensive contre les conquêtes sociales. Après les élections législatives, un des principaux objectifs du pouvoir consistera à porter des coups sévères à la CGT. Les travailleurs engageront sans doute de nouvelles luttes mais ils hésitent en l'absence d'objectifs précis pour un changement durable. Ci-après, l'analyse de Greg Oxley.
  • La crise capitaliste menace le peuple français

    Par
    Les capitalistes français n'ont d'autres moyens que de faire payer leurs difficultés à la majorité du peuple. Grec Oxley analyse l'état actuel de la crise, son aggravation et ses conséquences. Il montre que pour en sortir et construire un avenir meilleur il n'existe d'autre solution que d'engager la lutte pour renverser ce système soutenu par Macron et son équipe.
  • L'horizon après Macron

    Par
    Macron est élu. Et maintenant? A l'horizon apparaissent des chemins incertains et dangereux. Une issue est possible. L'analyse de Grec Oxley explore le labyrinthe politique du moment.
  • Appel de Greg Oxley aux militants du PCF

    Par
    Greg Oxley, adhérent du PCF et dirigeant de La Riposte lance un appel aux militants du PCF : Ni Macron, ni Le Pen !