Gérard Despretz

Abonné·e de Mediapart

68 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 février 2015

Gérard Despretz

Abonné·e de Mediapart

Henri Martin Le Vietnam a perdu un ami

Gérard Despretz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’UNION DES ORGANISATIONS D’AMITIE DU VIETNAM
ASSOCIATION D’AMITIE ET DE COOPERATION VIETNAM-FRANCE  
Hanoi, le 18 fevrier 2015

A LA FAMILLE DE HENRI MARTIN
ET A l’ASSOCIATION D’AMITIE FRANCO-VIETNAMIENNE AAFV

Nous avons appris avec une penible et tres douloureuse emotion le deces de Henri Martin le 17 fevrier a Paris, a l’age de 88 ans. Une des figures historiques de la solidarite agissante du peuple de France avec le Vietnam en lute contre les agressions colonialiste et imperialiste pour sa liberation et sa reunification nationales naguere et un des symboles authentiques de l’amitie indefectible francaise vis-à-vis du Vietnam batissant l’avenir chaque jour plus prometteur pou son pays et son peuple aujoud’hui, Henri a depuis toujour sa place intimement irremplacable dans le coeur des generations de Vietnamiens.
Henri a quitte ce monde. Le Vietnam a perdu un ami tres cher. Cependant, son nom et sa cause pour ce pays et ce peuple demeurent a jamais dans le fort interieur de chacun et chacune des Vietnamiens que rien ne puisse amoindir ni ebranler.
A ce tres penible moment, au nom de l’Union des Organisations d’Amitie du Vietnam VUFO et de l’Association d’Amitie et de Cooperation Vietnam-France AACVF, nous tenons a exprimer a la Famille du Disparu, a l’Association d’Amitie Franco-Vietnamiennes AAFV ou Henri etait tout le temps un des prestigieux dirigeants et a tous nos amis francais notre sentiment de l’immense regret et nos douloureuses condoleances des plus profondes et les plus attristees.
Vive l’Amitie entre nos deux peuples du Vietnam et de la france !

Pour VUFO Pour AACVF
Le President Le President
VU XUAN HONG NGUYEN HUY QUANG

OBSEQUES D'HENRI MARTIN

lundi 23 février à 10 heures

(voir fichier attaché) 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.