UN SANG IMPUR…
Samedi 10 mai, participant à la commémoration de l'abolition de l'esclavage, Christiane Taubira n’a pas chanté la Marseillaise ! Geoffroy Boulard, sombre élu parisien, membre du courant UMP de la Droite forte est à l'affut : il va pousser des cris d'orfraie, relayé par les médias, puis le FN, puis le président de l’UMP, J-F Copé. Ils appellent, scandalisés une fois de plus, à la démission de la Garde des sceaux ! Ces patriotes, à l’esprit guerrier si scrupuleux, oublient, curieusement, qu’en république, tout ce qui n’est pas interdit est permis, notamment de chanter ou de se taire, et qu’au demeurant, le protocole officiel de ces commémorations n’oblige personne à s’époumoner sur des paroles de sang impur, singulièrement malvenues en la circonstance !
La clique de ces excités suit la trace d’un ex-ministre de la racaille et du karcher qui, devenu président, soulignait, à Dakar, que, « depuis qu’ils sont descendus de leur arbre, les Africains n’arrêtent pas de tourner autour ». Plus tard, à La Chapelle en Vercors, haut lieu de la résistance au fascisme, son discours réduisait (niveau Cm1) «l'honneur d'être français », au drapeau, à la Marseillaise, et au 14 juillet, ce qui a l'avantage d’être précis et… niais ! En particulier, il occultait, délibérément, que ces trois symboles furent également partagés par l’Etat français, totalitaire et raciste, de Vichy !
Le vrai mobile de l’émoi de cette clique haineuse, est que la mission civilisatrice de la colonisation et de l’esclavagisme a toujours été, pour eux, parfaitement justifiée… L’image de la France qu’inventent cette droite haineuse, montre-t-elle le vrai visage de celle-ci ? Ou celui, difforme, ignoble, de son contraire ?
GR.