gill68

Abonné·e de Mediapart

56 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 octobre 2009

gill68

Abonné·e de Mediapart

GABON: manifestations internationales en cette journée d'investiture d'Ali Bongo .

" Tout le #Gabon est sous un ordre militaire et martial pratiquement. #Afrique" "De nouveaux généraux ont été arrêtés et sont maintenus en prison. Le pouvoir d'Ali est une folie."C'est ce que twitte M.Ben Moubamba en ce matin d'investiture d'Ali Bongo.

gill68

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

" Tout le #Gabon est sous un ordre militaire et martial pratiquement. #Afrique"

"De nouveaux généraux ont été arrêtés et sont maintenus en prison. Le pouvoir d'Ali est une folie."

C'est ce que twitte M.Ben Moubamba en ce matin d'investiture d'Ali Bongo.

Les opposants, toujours unis, continuent d'agir pacifiquement et dans la légalité mais tout en refusant de valider l'intronisation

du fils du président, non pas Jean mais Ali, du Gabon qu'est aussi en sarkozie...

Depuis la France, M.Ben Moubamba publie sur son site le nouveau communiqué du Front du Refus du Coup de Force Electoral :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 16 octobre 2009

GABON

Le Front du Refus poursuivra Ali Bongo devant le TPI

Afin de favoriser une évolution positive du continent africain et lutter contre le recul de la démocratie en Afrique,

  • Le Front du Refus annonce qu’il lancera prochainement une procédure pour que soit ouverte une enquête sur l’ampleur des crimes commis au Gabon après le coup d’état électoral du 30 août 2009 par le Tribunal Pénal International. En effet, il soupçonne M. Ali Bongo Ondimba d’avoir ordonné les crimes et violences post-électoraux avec la complicité des autorités intérimaires. Les experts de l’opposition ont d’ores et déjà mené une enquête à Port-Gentil pour recueillir dans un rapport rendu public de nombreux témoignages qui donnent une première idée des faits reprochés. Les responsables devront rendre des comptes, Ali Bongo Ondimba en premier lieu ;
  • Nous ne reconnaîtrons jamais Ali Bongo Ondimba comme Président légitime de la République Gabonaise et appelons les citoyens gabonais à rejoindre le Front du Refus pour en finir une fois pour toutes avec le totalitarisme et la Françafrique.
  • Vendredi 23 octobre 2009 à Paris sera organisée une réunion publique de présentation du Front du Refus dans la perspective d’une future Plate-Forme ouverte à tous, en premier lieu les gabonais et les africains, ayant pour objectif de changer la politique en Afrique. Le lieu de la réunion sera communiqué en début de semaine prochaine par communiqué.

CONTACT France :

Bruno Ben MOUBAMBA

Front du Refus

06 88 12 88 21

frontdurefus01@gmail.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.