Samedi 23 juin à Chateaulin, où se trouve la direction du groupe Doux, s'est tenue la première grande manifestation intersyndicale en soutien aux salariés du groupe en redressement judiciaire.
Vendredi 15 juin notre site Bretagne Durable profitait de la tenue 13ème congrès de la CFDT Bretagne à Rennes, pour rencontrer François Chérèque et les syndicalistes de terrain, majoritaires dans la filliaire agroalimentaire. Rien ne présageait alors dans leurs propos la tenue ce samedi 22 juin d'une manifestation à Chatealin en soutien aux salariés de Doux.
(copie de l'article publié le 4 mai sur notre site Bretagne Durable).Dans notre Magazine papier du printemps, vous pouvez lire un long entretien avec Irène Frachon, la pneumologue de l'hôpital de Brest qui a révélé l'affaire du Médiator, et qui nous a accordé une interview le 3 mars dernier, dans son bureau de l'hôpital de la Cavale blanche à Brest.
C'est ainsi que M.Gouronnec, maire de Lanmodez (22) nous a expliqué le vote élevé de ses administrés en faveur de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle: 27% , soit 93 voix sur 340 votants... "la faute aux écolos !".