gill68

Abonné·e de Mediapart

56 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 septembre 2009

gill68

Abonné·e de Mediapart

GABON: Parcours du citoyen Lesage, PDG du "NOVACOM d'Ali Bongo" et "Universitaire" à Paris Dauphine. (épisode 1)

Depuis que tu m'as fait parvenir ce message via Mediapart, je ne cesse, citoyen Lesage, de te chercher partout sur la toile; sans rien trouver hélas dans la jungle googlesque sinon ces quelques liannes anciennes que je t'ai ramené... et avec lesquelles tu ne risqueras pas de t'étrangler."En tant que professionnel du web et de l'interactivité depuis 1986 date de création de la société NOVACOM devenu en 2003 NOVACOM ASSOCIES que je dirige toujours à ce jour j'ai eu le constant souci de conserver le caractère étique et morale de notre profession et m'inscrire dans la "netetiquette"..." m'écris-tu.

gill68

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis que tu m'as fait parvenir ce message via Mediapart, je ne cesse, citoyen Lesage, de te chercher partout sur la toile; sans rien trouver hélas dans la jungle googlesque sinon ces quelques liannes anciennes que je t'ai ramené... et avec lesquelles tu ne risqueras pas de t'étrangler.

"En tant que professionnel du web et de l'interactivité depuis 1986 date de création de la société NOVACOM devenu en 2003 NOVACOM ASSOCIES que je dirige toujours à ce jour j'ai eu le constant souci de conserver le caractère étique et morale de notre profession et m'inscrire dans la "netetiquette"..." m'écris-tu.

(Je n'ai toujours pas trouvé de photo de toi, ni de vidéo, donc je t'offre celle-là qui te fera sûrement plaisir...)

Je restitue ! Là ... (levez vous citoyen Lesage)...Le parcours irréprochable et héroïque... d'un citoyen PDG français !...Dont l' "éthique" et la "morale" ! ....n'empêchent cependant pas une fois passée la cinquantaine et de s'être bien engraissé dans l'interactivité publicitaire du web avec Total, Orange France Télécom et la Société Générale, d'aller encore bouffer dans la gamelle des gabonais qui savent très bien faire ça mieux que toi, et que tellement ils ont faim ils pourraient te refaire Google du plancher au plafond si au moins quelqu'un voulait bien les payer. Y a bon patwon ? Au fait, t'as pensé à demander à Sarko qu'il t'agraffe la Légion du Bonheur...?

Oui, parce qu'avec ton NOVACOM Associés de malfaiseurs tu n'as pas fait que Ali9.com...depuis 2006, y a aussi gabonart.com et legabon.org. T'as répondu à un appel d'offre de marché ou à l'appel de ton estomac d'ogre françafricain? Dis moi pas qu'ils t'ont forcé ?!

Et je ne doute pas que c'est la même leçon de morale et d'éthique que tu refourgues à tes étudiants de Paris Dauphine, ô grand Majister en Marketing Multimedia... Oui L'Université Paris Dauphine où t'as commencé à professorer en 1994, et où selon ma source pas bien fraiche, tu professais encore en juin 2007 en même temps que tu buzznessais avec Omar Bongo (depuis 2006)....

En fait, pour toi citoyen Lesage tout semble commencer dans cette Université de Paris Dauphine: après un doctorat en Economie à Nanterre (en 1976), tu termines tes études par un doctorat en Marketing à Paris Dauphine en 1981. Tu as alors 28 piges (le divin enfant est né en 1953: oh mon dieu... en 68 il avait l'âge d'être Trotskiste!).

Est-ce là que tu as rencontré ton pote Ben qui aujourd'hui bouffe avec toi dans la main baguée du roi Bongo de service ? Que de rêves de révolutions managériales ou de conquêtes épiques de parts de marchés que sais-je vous deviez partager tous les deux au sortir de l'Université que présidait le tonton de Ben, Henri Tézenas du Montcel . (à moins qu'Henri fut le père de Ben? j'en sais rien: j'imagine. Pi ici moi et mes lecteurs on s'en fout un peu, avec mes respects).

Toujours est-il que ton pote Benoît Tézenas du Montcel avec qui tu fais maintenant des sites pour Alilalalayoupi Bongo a lui aussi gardé de fortes attaches avec l'Université de la Dauphine, et de la République je te rappelle: éh oui, pendant que toi tu formates et markettes les belles zétudiantes, Ben lui il récupère et étiquette les meilleures d'entre elles dans son asso des anciens de Paris Dauphine...("vas faire un stage chez Total et reviens me voir poupée").

J'ajoute que ton associé au "Novacom d'Alibaba Bongo" avec lequel t'en souviens-tu tu trafiques au Gabon depuis 2006, était encore en décembre 2007: Membre du Conseil d’Administration de l’Université Paris Dauphine (depuis 2000)...

Et rajoute que l'Université Paris Dauphine est décorée du label Grand Etablissement (public) de notre belle République.

Mais j'imagine que toi citoyen Lesage, portant haut la belle éthique(tte) du Grand Moralisateur devant l'éthernet, tu les fais gratis tes cours à Dauphine ! Sinon ce serait du vol à l'étalage de ta respectabilité, on est d'accord....?

- à suivre -

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.