gill68

Abonné·e de Mediapart

56 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 septembre 2009

gill68

Abonné·e de Mediapart

GABON: Rassemblement face aux tours TOTAL et AREVA (Mercredi 23 septembre)

COMMUNIQUE DE PRESSE Le Collectif de Résistance des Gabonais de l'Extérieur,mouvement de Résistance au coup d'Etat électoral au Gabon,invite tous les amis du Gabon et de la Démocratie à un Rassemblement face aux tours TOTAL et AREVAMercredi 23 septembre 2009 de 11 à 15 heuresPlace de la coupole à Courbevoie (92400) - Métro ou RER : La Défense Cette action collective et publique a pour but l’information et la sensibilisation aux événements politiques en cours au Gabon suite au coup d’Etat électoral : répression, pressions et violences sur les leaders politiques et les médias, déni et violation des libertés publiques, atteintes aux Droits de l’Homme. Le Peuple Gabonais et les Peuples d’Afrique francophone n’acceptent plus d’être dirigés par les puissances économiques. Ils veulent pouvoir choisir librement leurs dirigeants et que soit mis en place un réel partenariat « gagnant-gagnant » avec les intérêts occidentaux dans leurs pays. contact@resistancegabonaise.compresse@resistancegabonaise.comwww.resistancegabonaise.com   (fin du communiqué de presse)

gill68

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Collectif de Résistance des Gabonais de l'Extérieur,

mouvement de Résistance au coup d'Etat électoral au Gabon,

invite tous les amis du Gabon et de la Démocratie à un

Rassemblement face aux tours TOTAL et AREVA

Mercredi 23 septembre 2009 de 11 à 15 heures

Place de la coupole à Courbevoie (92400) - Métro ou RER : La Défense

Cette action collective et publique a pour but l’information et la sensibilisation aux événements politiques en cours au Gabon suite au coup d’Etat électoral : répression, pressions et violences sur les leaders politiques et les médias, déni et violation des libertés publiques, atteintes aux Droits de l’Homme.

Le Peuple Gabonais et les Peuples d’Afrique francophone n’acceptent plus d’être dirigés par les puissances économiques. Ils veulent pouvoir choisir librement leurs dirigeants et que soit mis en place un réel partenariat « gagnant-gagnant » avec les intérêts occidentaux dans leurs pays.

contact@resistancegabonaise.compresse@resistancegabonaise.com

www.resistancegabonaise.com

(fin du communiqué de presse)

Qui vient ?

Les gabonais, eux, ont compris que ceux qui les maintiennent dans la pauvreté et qui leur volent les élections sont les grosses multinationales, françaises du coup. La Françafrique donc. Et dans françafrique y a pas que fric. Y a nous, bien obligés de s'avouer concernés par la lutte de nos amis gabonais...je dirais même plus:

Tu remarqueras citoyen français (pur beurre salé comme moi , ou pur beur comme à Sarcelles, ou pur cassoulet comme à Toulouse...), que t'es bien classé pour être l'européen le plus productif mais que les multinationales cotées en bourses, via sarkozy, ont quand-même à loisir de te donner du fouet en taxecarbonisant ton pouvoir d'achat, ta santé et l'enseignement de tes gosses...

Et qu'en période de crise c'est en siffonant le budget de ton bien-être que Sarkozy a sauvé l'usinage des voitures à essences carboniques de chez Renault pour ne pas que Total voit son chiffre d'affaire baisser (+17 milliards, de mémoire)...Les gars de chez Mollex peuvent témoigner: ton fric c'était pas pour sauver leur emploi.

Du coup tu peux facilement comprendre qu'aider les gabonais à démanteler la françafrique en commençant par Total ça ne peut pas nuire à ton mieux-être, camaradeauhasard.

Avoues qu'ici au milieu de cette place de la Coupole, où trônent côte-côte Total et Areva comme deux têtes couronnées, convergent les intérets égaux de luttes semblables de peuples distincts du Gabon et de la France qui veulent se défaire du joug d'un capitalisme libéral à la sauvagerie exacerbée par la crise qu'il a engendrée...

Alors qui vient sit-inguer pacifiquement devant Total à la Coupole mercredi prochain?!

Non ? ... pas sûr, ami syndicaliste, que tu fasses le bon calcul en attendant la surprise-party du 7 septembre organisée par Jaune et Charden .

Allez qui d'autre viendra frapper à la poche de Total et Areva, qu'ont leur siège côte-côte à Paris ?

T'es éconicolashulo et penses que c'est urgent de sauver la planète, ce qui implique de trouver des sous pour investir dans des nouveaux modes de productions et de consommations d'énergies... ? ben t'as mieux à faire que d'aider sarko à taxer nos petites poches...

T'es socialo mais pas corrompu ? Bah viens Marc Vasseur ! tu ne crois quand-même pas qu'il suffit de déchirer sa carte du parti pour gagner sa liberté ...(et rammène Ségolène avec toi)

T'es du Modem et tu cherches à te rassembler avec des amis contre un truc que t'aimes pas ? bah si ce truc dépasse la (petite) personne de sarko tu peux rammener JF Kahn...(oui Bayrou aussi)

T'es du Front de gauche ou du NPA mais tu n'as pas peur de croiser un gars du modem...? ouf !

T'es ouvrier et tu crains que ta grande taille gêne quelqu'un - ou t'es "arabe" et t'as peur que ça pose un problême - ou agriculteur et tu rêverais que ton lait soit de l'or noir.... ? Allonzenfants, viens manifester devant Total et Areva pour les obliger à nous rendre cette richesse que nous produisons tous: français et gabonais.

PS: non je n'ai oublié personne, puisque le PC a déjà annoncé qu'il venait. (Et quant aux militants du DAL je les sais déjà très très occupé...)

Cette manifestation publique sera diffusée en direct sur le site internet : http://mygab-tv.ning.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.