AMAZON DOIT CESSER IMMEDIATEMENT TOUTE LIVRAISON AUX CONSOMMATEURS !

En dépit de la mise en avant de leur droit de retrait par des salarié(e)s, en dépit de l'annonce de livraisons sélectives par Amazon, Amazon continue de livrer, en particulier des livres, au moment où les libraires font le choix civique et sanitaire de rester fermés. C'est inacceptable. L'interdiction à Amazon de livrer doit être prononcée.

Le confinement impose la fermeture de nombreux commerces, dont les librairies physiques; celles-ci, ainsi que de nombreux éditeurs, vont connaître des jours très difficiles. On ne peut accepter qu'Amazon, qui mène contre les commerçants de détail, dont les librairies, une concurrence insupportable, l'aggrave en ayant le monopole des livraisons de commandes de biens divers, dont les livres, directement aux consommateurs.

Cette situation créé une concurrence déloyale et inique.

Nous demandons à Amazon de cesser ses livraisons aux consommateurs, aux distributeurs de livres et autres biens de renoncer à toute livraison à Amazon; à défaut, nous demandons à Messieurs les ministres de l'économie et des finances et de la culture d'intervenir auprès de ces entreprises le plus rapidement possible, pour que cessent ces livraisons absurdes. Nous en appelons enfin à la raison de toutes et tous, pour qu'aucune commande ne soit passée à Amazon tant que les commerçants de détail ne seront pas en mesure de reprendre leur activité.

Signons, signez vite la pétition en ligne ci-dessous. Nous dépassons les 500 signatures, c'est bien mais c'est trop peu pour espérer peser. 

http://chng.it/zzx5wvQfR7

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.