En 2022, ça va globalement s’améliorer. Les gens ont de plus en plus la pêche, ils sont prêts à faire beaucoup pour que ça aille mieux.
En 2022, les gens qui passent leur temps à tout dénigrer, à tout voir en noir, vont s’apercevoir qu’ils font perdre du temps aux autres et empêchent la société d'avancer. Ils vont jouer le jeu.
En 2022, est-ce qu’enfin on va comprendre que moins on m’écoute et plus le monde va mal ?
En 2022, on en comprendra d'autant plus qu'on en saura moins, et plus on en saura, moins on comprendra celles et ceux qui en savent moins et ne comprennent pas plus.
En 2022, les jeunes auront le bon goût de nous épargner leurs "tout va mal", "ça va péter" et autres fadaises larmoyantes : ils grandiront, nous permettant de continuer à travailler à l'horizon radieux qui leur est promis.
En 2022 paraîtra le 51ème film de Claude Lelouch, intitulé "La soupe c'est meilleur que le rata".
En 2022, les mentalités vont évoluer. Les pauvres comprendront qu’on n’a rien sans rien, les riches donneront plus à la Croix Rouge et prendront deux femmes de ménage, une pour Paris et une pour la campagne. Du coup, comme il faudra bien les payer, les riches iront peut-être moins au restaurant et laisseront de temps en temps le SUV au garage, mais il y aura moins de chômeurs.
En 2022, la France entière adhèrera au Parti Socialiste.
En 2022, on délivrera davantage de permis de construire sur des terres agricoles, mais ce sera pour ne pas en délivrer encore plus. On embellira les forêts en implantant en leurs milieux de charmants bungalows destinés au repos, et à la découverte en milieu naturel, par nos jeunes, des espèces animales disparues.
En 2022, on régulera fortement les constructions d’autoroutes en imposant aux concessionnaires des tronçons n’excédant pas deux fois trois voies et 600 kilomètres de longueur. Toute infraction entraînera la saisine d’une commission se réunissant deux fois par décade et composée d’administrateurs des sociétés d’autoroutes.
En 2022, on en finira avec les tracasseries administratives. L’achat d’une baguette ne nécessitera plus de remplir un formulaire avec duplicata carbone.
En 2022, la langue française fera un saut compétitif et efficace en se divisant par deux. Exemple : on ne dira plus "mon train est à 19 heures 34 à la gare de Bordeaux Saint-Jean", mais "j'ai un railway", évitant ainsi d'ennuyer nos interlocuteurs avec des inutilités chronophages.
Belle année, et surtout, la santé.