LES PREVISIONS EXCLUSIVES DE RAOUL BENARD POUR 2020

Chaque année, les prévisions de Raoul Benard pour l'année suivante sont un "must".

Raoul Benard a été le premier, dès les premiers jours de 2018, à prévoir la probabilité d'un passage à l'année suivante, en précisant qu'il s'agirait vraisemblablement de 2019.
Pour cette raison, il a été élu meilleur prévisionniste de tous les temps à venir.
Voici donc, sans plus attendre, ses prévisions pour 2020.

ÉCONOMIE
Bonne nouvelle : en 2020, c'en sera fini de la fossilisation tellement ringarde et française de Paris, qui accueillera au minimum 300 millions de touristes.
Mauvaise nouvelle : ceux-ci pourront être infiltrés par des étrangers. La vigilance sera générale et la police sur les dents.

En 2020, les magasins en zones de shopping des gares du nord et Montparnasse accueilleront 200 millions de clients. Les gares se réserveront la possibilité, fortement optionnelle, de proposer aussi des voyages en train.

En 2020, le climat connaîtra une amélioration significative, avec, il était temps, la disparition de l'automne et de l'hiver. En compensation des effets économiques de cette évolution inéluctable de l'humanité, qu'il serait illusoire et rétrograde de combattre, La république en marche (LREM) obtiendra des tarifs préférentiels pour les pistes de ski artificielles situées dans les centres commerciaux, au printemps et en été.

En 2020 aura lieu l'élection de l'objet le plus totalement idiot et assassin. Le SUV recueillera la majorité absolue des suffrages dès le premier tour; le groupe La république en marche (LREM) de l'Assemblée nationale rédigera une proposition de loi en faveur d'une concertation illimitée devant aboutir à la décision éventuelle de supprimer le mot "SUV" de la terminologie automobile avant l'an 2098 au plus tard, après référendum d'initiative partagée devant recueillir 40 millions de signatures.

SOCIAL
En 2020, la CFDT se convertira en start-up.

POLITIQUE
Bonne nouvelle : en 2020 le boom économique favorisera l'éclosion de dizaines de nouveaux instituts de sondages. Raoul Benard a pu se procurer deux questions que l'un d'entre eux posera bientôt aux Français :
"Parmi ces trois dangers imminents qui menacent la France, lequel jugez-vous le plus dangereux :
1 - M. Jean-Luc Mélenchon,
2 - Le fondateur de La France Insoumise,
3 - Le président du groupe Insoumis à l'Assemblée nationale"

"Compte-tenu de ce qui précède, envisagez-vous sérieusement de voter en 2022 pour l'un de ces trois personnages :
1 - Moui,
2 - Ah pas question,
3 - Qu'est-ce que je dois répondre ?".

En 2020, pour témoigner de son admiration pour François Mauriac, Jean-Luc Mélenchon se coupera les cordes vocales,

En 2020, Mme Muriel Pénicaud et M. Laurent Petraszewski se verront confier la Direction des Ressources Humaines du gouvernement. Le même jour les statuts de la section CGT des ministres seront déposés, la section enregistrera les adhésions de la totalité du gouvernement, secrétaires d'Etat compris, et déposera un préavis de grève reconductible avec séquestration fortement probable de Mme Pénicaud et de M. Petraszewski,

CULTURE
En 2020, M. Franck Riester disparaîtra du ministère de la culture et ne pourra être retrouvé, confirmant la vocation déjà ancienne du ministère pour le vide absolu et sa propension à l'auto-désintégration. Propension confirmée par la nomination de M. Cyril Hanouna, en remplacement et prolongement de M. Franck Riester,

En 2020, Geoffroy Roux de Bézieux enregistrera son premier album, disponible exclusivement par le Pass'(in)culture et sur Amazon,

PEOPLE
Laeticia Hallyday prendra en 2020 la décision d'acheter toutes les galettes des rois comprenant des fèves Johnny Hallyday,
On retrouvera en 2020 M. Dupont de Ligonesse, TF1 observera à ce sujet un silence inattendu,
En 2020, le sosie de M. Dupont de Ligonesse, de nouveau arrêté, sera traîné en justice par TF1 sans raison apparente,
Mme Christine Ockrent devrait rester Mme Christine Ockrent, juste pour le fun.

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.