GILLES WALUSINSKI (avatar)

GILLES WALUSINSKI

auteur photographe

Abonné·e de Mediapart

212 Billets

6 Éditions

Billet de blog 25 décembre 2014

GILLES WALUSINSKI (avatar)

GILLES WALUSINSKI

auteur photographe

Abonné·e de Mediapart

Épisode festif !

GILLES WALUSINSKI (avatar)

GILLES WALUSINSKI

auteur photographe

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

De retour d'un voyage très secret à Trèves, accompagné de sa chère Julie, le petit homme de taille moyenne avait souhaité, en toute discrétion visiter la plus vieille ville d'Allemagne réputée pour avoir été du temps des romains place forte repoussant les barbares. Pourtant il ne comprenait pas pourquoi tous les confiseurs étaient descendus dans la rue et manifestaient contre la loi que le jeune homme au costume bien ajusté préparait pour réglementer les maquereaux en sucre.

Des six majors d'homme à son service, en son palais d'ailes irisées, l'un deux avait été employé fidèle du très petit homme talonné. Sur les conseils éclairés de Madame Bourgeon Compostelle, cette femme si hautement numériquement cultivée qu'elle en fut ministrée, le major d'homme fidèle à son maître et talons s'acheta le dernier modèle d'engrangeur de pixels. Et c'est ainsi, oui au sortir des water-closés, que le petit homme de taille moyenne fut photographié à son insu, pas avec Line mais en compagnie de Julie.

Outré le petit homme de taille moyenne convoqua fissa le banc et l'arrière banc en bois de langue, juste avant qu'il ne les grillage de l'intérieur. On nous dit que des moyens énormes ont dû être mis en œuvre pour qu'icelui soit rappliqué de Dijon, Nantes et toutes ces villes menacées par les orangs-outans que Madame Justice avait déplorablement libérés au prétexte qu'ils étaient si humains qu'on s'y tromperait, ce qu'aucun éléphant ne contestera.

Et c'est finalement un des majors d'homme resté honnête qui vit sous les tentures de velours grenat deux arpions rouges et poilus dépasser. Arpions d'espion à n'en pas douter.

Cette fois le petit homme de taille moyenne rappela son cher ami lustré, parti au centre de l'Afrique porter buches et galettes à ses soldats, et lui intima l'ordre, cet ordre que l'icelui rappliqué peinait à préserver, l'ordre donc de parsemer sans modération ses spadassins de vigie aux quatre coins de l'hexagone et en moins de deux !

Dans la cour de son palais un sapin avait été planté. Les majors d'homme avaient la lourde tâche de l'enguirlander en inversant toutes les courbes. Un travail, je vous dis pas, pour un sapin ! C'est alors que la horde des orangs-outans déboula et se lancèrent dans une valse effrénée au point que le petit homme de taille moyenne ne vit pas l'autre petit homme qu'il avait nommé « Cinqpoursang », dans la horde mêlé.

Ainsi va la vie de palais, des ors et des velours grenat juste avant que l'an passe sans qu'on s'en lasse...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.