Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
C’était l’après-midi de samedi, le 24 août. C’est à dessein que j’ai décidé de publier en deux billets séparés l’exploration des « z’abords » du parcours de la ligne T3 du tramway parisien. Parti du pont du Garigliano tout près du chantier du pentagone sarkosyste (couvert de panneaux interdisant la photographie, au prétexte terrains militaires), j’ai choisi d’aller vers les confins du treizième arrondissement, traversé les voies des gares d’Austerlitz, puis la Seine et les voies de la gare de Lyon. Avenue de France et ses réverbères cailloutés puis tous ces espaces laissés longtemps à la folie des nœuds autoroutiers et en attente d’aménagement. C’est là que le chantier du tram fut le plus compliqué, suscitant l’élargissement et le renfort de plusieurs ponts.
Comme dans le parcours précédent, les photographies sont publiées dans l’ordre chronologique de prise de vue.
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