Le 16 mars 2012, l'on voit gesticuler Marine le Pen sur tous les écrans de télévision: " scandale démocratique, coup d'Etat"… Le FN ne peut pas se présenter à l'élection présidentielle, elle n'a que 450 signatures….
L'UMP a verrouillé tous les maires qui auraient eu tendance à se porter candidat pour un parrainage….
Mais depuis quelques semaines déjà, l'UMP s'était lancé dans un discours ultra droitier reprenant les principaux symboles du FN : xénophobie d'Etat, propositions de restaurer la peine de mort pour certains crimes, encadrement et destruction du droit de grève, mise en place d'un fichage généralisé de la population, discours simplificateurs sur l'assurance sociale, chasse aux fraudes contre les pauvres et les étrangers…
Le but est simple : rendre normal l'insupportable. Bon nombre de journalistes accompagnent ce mouvement, ils avaient déjà fait passer le FN comme parti non extrémiste, il ne reste plus qu'à accompagner le mouvement…
Le Bloc Mouvement National Populaire se dessine. Habilement et en coulisse l'UMP a proposé des circonscriptions à de nombreux cadres du FN pour isoler Marine Le Pen et sa garde rapprochée…
Les derniers sondages donnent cet attelage extrémiste à 30 % au premier tour…
La déconfiture de l'euro s'accentue et sur 15 chaînes de télé et sur le net le Président prononce un discours :
" Je fais à la France le don de ma personne pour atténuer sa douleur et vous propose la Révolution Nationale.. Cette Révolution se fera par les jeunes et la nouvelle Europe, par les gens qui se lèvent tôt et la pureté de notre identité, revenons à la France éternelle…"
Le premier tour de l'élection présidentielle donne lieu à de nombreux incidents, les diverses provocations du pouvoir accentuent la situation….
L'on avait bien senti que lors de son premier discours du mois de janvier le candidat-président ne faisait que peu de cas de l'élection présidentielle, se projetant en septembre pour certaines de ses mesures fiscales.
Je me pince et viens de faire un mauvais rêve.
J'allume la télé et j'assiste à un débat sur le discours de Claude Guéant devant l'UNI sur " l'idéologie relativiste de gauche, et le fait que toutes les civilisations ne se valent pas.."
Au loin, dans le centre Europe une dictature s'installe, son chef , Orban devient le modèle pour tous les réactionnaires du continent.