GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mai 2012

GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

Rubrique "Maîtres du Monde" Emmanuel Macron, Associé-gérant chez Rothschild pilotera les questions économiques à l'Elysée

GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

François Hollande dévoile la composition de son cabinet à l'Elysée

Le nouveau président François Hollande a dévoilé mardi, quelques heures après son entrée officielle en fonction, la composition du coeur de son équipe élyséenne, organisée autour du secrétaire général de la présidence, le préfet Pierre-René Lemas.

Pierre-René Lemas sera encadré par deux secrétaires généraux adjoints. Le premier, Emmanuel Macron, énarque et inspecteur des Finances, travaillait jusque-là à la banque Rothschild. Le second, Nicolas Revel, fils des journalistes Jean-François Revel et Claude Sarraute, occupait les fonctions de directeur de cabinet du maire de Paris Bertrand Delanoë (PS).

Dette publique et "loi Rothschild" : la cécité

   http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/dette-publique-et-loi-rothschild-104163

L'histoire des Rothschild et l'origine de la dette souveraine

Un économise,  a nié, dans le journal du Monde, l'augmentation de la dette, à cause de la  loi Pompidou.

La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 empêcherait l'Etat de battre monnaie

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/29/la-loi-pompidou-giscard-rothschild-votee-en-1973-empecherait-l-etat-de-battre-monnaie_1623299_3232.html

 Extrait d'un billet analysant la réponse d'Etienne Chouard, à l'article du Monde.

La réponse d'Etienne Chouard :

En préalable, on note les vives protestations d'Etienne Chouard, qui n'apprécie pas de voir ses thèses"naturalisées d'extrème droite" et qui s'indigne en ces termes de ces "objections calomnieuses"  :

"Remarque importante : chacun peut constater que l'assimilation systématique de toutes les dénonciations des divers complots bancaires à une idéologie d'extrême droite a comme EFFET indiscutable D'INTERDIRE TOUTE DÉNONCIATION d'un quelconque complot bancaire, FONDÉE OU PAS. Certains esprits libres trouvent la manœuvre un peu facile : la saloperie qu'est l'antisémitisme sert ainsi de bouclier formidable contre toutes les dénonciations, MÊMES FONDÉES. L'accusation systématique d'antisémitisme protège ainsi les banques les plus malhonnêtes. Ceci est UN FAIT. "

Etienne Chouard répond point par point aux objections du Monde :

  • la critique de la privatisation du pouvoir de création monétaire existait bien avant les récentes discussions sur les blogs ; Etienne Chouard y travaille depuis 2006 ; avant lui, de très grands économistes ont traité le sujet (André-Jacques Holbecq, Philippe Derudder, Maurice Allais) ; les premiers écrits de Maurice Allais contre le pouvoir de création monétaire des banques privées datent de…1946, dans Économie et Intérêt (p 273 et s. par ex.).
  • la loi de 1973 ne fait que parachever une longue évolution, en accordant enfin le monopole de la création monétaire aux banques privées (par la confiscation totale à l'État de ce droit pour son propre usage).
  • "Un livre écrit par un auteur devenu antisémite n'est pas automatiquement antisémite. En l'occurrence, le livre de Mullins n'est pas antisémite, pas du tout : c'est le travail d'une vie de recherche, autour d'un enjeu sociétal crucial, avec des preuves innombrables des faits allégués…"
  • "L'affirmation que le Président de la République Pompidou a été préalablement le Directeur de la banque Rothschild correspond à UN FAIT, parfaitement incontestable."
  • "L'affirmation que cette mesure est contraire à l'intérêt général (puisque tous les emprunts d'État sont devenus mécaniquement coûteux) et favorable à l'intérêt des banques privées (qui perçoivent précisément ces intérêts, et dont fait partie, à plus d'un titre, la banque Rothschild ell emême) est encore UN FAIT, parfaitement incontestable."
  • "La constatation que la dette publique française s'est progressivement envolée depuis cette année 1973, et que la charge de cette dette s'est envolée dans le même mouvement, cette constatation est encore UN FAIT, parfaitement incontestable. "
  • L'article 25 de la loi de 1973, bien que formellement abrogé, a été repris presque mot à mot à l'article 104 du traité de Maastricht ; ce remplacement a aggravé la situation en gravant le texte scélérat dans le marbre des traités et en empêchant le peuple français de l'abroger aisément, comme on peut abroger toute loi."

Le Monde Diplomatique vient de faire paraitre un article remarquable 

Les marchés  financiers ont un visage

ou l'on apprend que schroeder en Allemagne s'occupe à la fois de Nord Stream et est Conseiller Europe de Rotschild Investment Bank

Pétition pour l'abrogation de l'article 104 du traité de Maastricht

http://www.mesopinions.com/abrogation-de-l-article-104-du-traite-de-maastricht-petition-petitions-1521e0d973bb93a7095163df4a5e8312.html

 par Annie Stasse

voilà ce que j'en ai tiré http://www.penseelibre.fr/le-directeur-de-cabinet-hollande-emmanuel-macron-est-un-ex-rothschild

http://www.penseelibre.fr/fondation-de-goldman-sachs-corporation-le-4-decembre-1928-dapres-galbraith

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.