Tour de passe-passe entre le Trésor américain et la City : La Banque HSBC verse 1.5 milliards d'euros aux Etats-Unis

FRANCE: Antoine Peillon, au coeur de l'évasion fiscale © Hakim Street Télé Virtuelle
FRANCE: Antoine Peillon, au coeur de l'évasion fiscale © Hakim Street Télé Virtuelle

La bonne nouvelle de la journée...


Blanchiment: HSBC échappe aux poursuites américaines par une amende record

11-12-2012

La banque britannique HSBC a accepté de payer 1,92 milliard de dollars US (1,5 milliard d'euros), un montant record, pour mettre fin aux poursuites aux Etats-Unis où elle était accusée de complicité de blanchiment au profit de trafiquants, de terroristes et de l'Iran. 

HSBC entend ainsi mettre fin à une série d'enquêtes menées par le Trésor, le Département de la Justice, des agences fédérales et le procureur général de Manhattan à New York..Le règlement judiciaire définitif évite ainsi à HSBC de coûteuses réparations civiles."


Elle n'est pas belle la vie, pour les Usa, patrie d'une association de banquiers rackettant la planète,  et de  Goldman Sachs la banque qui a truqué les comptes de la Grèce. A éjecte en masse des produits financiers toxiques dans toute l'Europe,  en toute impunité,  et  "ses sous-marins" ont pris  le contrôle de la gouvernance européenne !

Ils ruinent l'Europe, et se font ensuite des passes entre la City et le Trésor américain, la FED  et provoquent des guerres,  détruisent,  pour faire marcher le commerce de l'armement, et placer leurs compagnies   pour se renflouer !!!

Les Usa,  récupérent encore le jackpot, et en France 5000 noms de riches fraudeurs  sont  effacés d'un listing, et l'informaticien qui a divulgué cette liste, est incarcéré   !!!

La liste des évadés fiscaux d'HSBC en Suisse aurait été falsifiée

Et Antoine Cahuzac,  ex  banquier d'HSBC, frères du ministre délégué du  budjet, a la main sur le marché du développement des énergies écologiques !

EDF EN : les deux patrons s'en vont, un banquier aux commandes »La Tribune, 13 janvier 2012

Après la lecture, du livre de Martine Orange racontant l'histoire de 30 ans de l'organisation du capitalisme, et du libéralisme,  servie par des politiques et notamment par les ballaraduriens, donc certains sont revenus au pouvoir de 2002 à 2012 ..

Les scandales financiers révélant de gigantesques arnaques, quand l'écran servant de rideau de fumée, s'est  effondré, après  la crise financière mondiale de  2008-2012.

Rothschild, une banque au pouvoir

Et la lecture de  ces articles.

UBS ou l'industrialisation de la fraude fiscale

"Ces 600 milliards qui manquent à la France" 

 http://blogs.mediapart.fr/blog/antoine-peillon

Fraude fiscale: l'homme qui fait trembler la planète

Argent de l'UMP : la liste secrète

HSBC, Woerth, Estrosi... Les vérités du procureur Montgolfier

Affaire Alexandre Guérini : comment 20 millions d'euros de l’argent de Veolia a été exfiltré

Grèce : la liste des 36 politiciens suspectés d’enrichissement illégal par la brigade financière

"Après la bombe de dimanche dernier concernantt les soupçons de détournement de 10 milliards d’euros d’argent public, la liste des 36 hommes et femmes suspectés d’enrichissement illicite par la SDOE, la brigade financière grecque,  a été publiée"


 

-Peut-on supposer qu'au plus haut niveau de l'Etat  français, certains couvrent l'évasion fiscale, après avoir aidé les mêmes à s'enrichir par la destruction et les  privatisations ?

-Comment est-il possible qu'un Etat "en faillite",  se paie le luxe de ne pas poursuivre, et ce, en pleine crise mondiale,  5000 contribuables richissimes, appauvrissant un pays ?

 -Si ce fait est avéré, quelles sont les contreparties de cette complicité ?

-Qui sont les réels bénéficiaires de ces milliards d'euros ?

 -Quels liens entretient Nicolas Sarkozy avec les membres de la  haute finance américaine et anglo-saxonne, spécialistes des paradis fiscaux, figurant dans la liste des donateurs de l'UMP ?

-Quels intérêts occultes, servent ces  politiques placés au plus haut niveau du pouvoir,  aidant à appauvrir et détruire impunément,  ce pays pour enrichir une minorité capitaliste et la finance ?

Question de droit :

Un  Ministre des finances, effaçant 5000 noms de richissimes contribuables, d'un fichier sur ordre d' un Président de la République et d'une bande de malfrats, risquent-ils de comparaître devant la Haute Cour de justice, pour haute trahison ? 







 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.