gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 1 février 2020

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

De Elisabeth Warren, à Jacques Benveniste.

C'est un matin de Saint Ella.

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce matin, tôt j'étais debout.

*es rêves entre ce que j'avais vécu en 2012, et mon rétablissement long, qui ne se fera jamais totalement, je me lève donc ce matin. 

La nuit finit sa nuit, le chant d'oiseaux que je ne connais pas réveille le monde. 

Hier soir, rien à la télévision, sur France 3, une émission sur les comiques .....Bof. 

Je lisais le dernier livre de Stiglitz sur la décadence de notre civilisation occidentale, oui on peut dire que le veau d'or est très pregnant, c'est à dire en devenir. je lisais aussi un lien avec le texte de Platon, " Le banquet", que ma première amie m'avait fait connaître. 

Instructif sur le sens du mot maieutique, faire, mettre au monde les esprits. ben oui, et mon âme dans tout ceci la mienne, elle est là, mais encore? 

Oui, a n'en pas douter Trump est sur la voie d'une ré élection, mais je juge inutile de trop en faire sur ces boîtes nouvelles qui aurait fait son élection. je n'y crois pas, Trump devait être élu, à coup de millions de dollars, c'est ça la différence, là bas comme ici, Sarkosy en est une preuve, Macron une autre , on abat bien les chevaux, on achète bien les droits d'antenne, n'est il pas? 

Stiglitz tire la sonnette d'alarme, comme notre Pikety national, mais ces cassandres ne sont pas entendus, tout comme Le Pr Montagné , toujours en vie, dont personne ne parle, tout comme personne n'a parlé du chirurgien de la Timone qui a effectué la première greffe cardiaque. Cristian CABROL. 

C'est lourd de sens ces oublis, très lourd et à terme ce n'est pas nous mais les enfants de nos enfants qui en seront les victimes. 

On peut changer de direction à la condition de douter, mais surtout d'avoir des informations fiables, que ce soit en droit, en gestion, en prospective, en matière de guerre ou de science. 

C'est ce que dit Joseph Stiglitz, et les fake new, ne viennent de personne d'autre que de Trump lui même, tout est fait pour maintenir les puissances de l'argent roi et facile, c'est à dire un transfert, un vol de l'argent du bas de la pyramide vers le haut. Du vol institutionnel qui passe par le droit qui est dicté par ces mêmes puissances. La démonstration est claire, c'est comme le lanceur d'alerte Alexandre Langlois, 

Voilà, j'ai abouti à un message venu du passé, qui met à mal les boîtes d'analyse, tout comme les agences de notations Américaines, ou notre Président qui ne sait pas qu'il ne sait pas. Ne jamais douter, c'est là où à très court terme on se fait éjecter du système qu'on a voulu mettre en place. 

Mais regardez jusqu'à la fin, vous comprendrez pourquoi vous vous sentez un peu chamane, ou un peu medium. 

https://www.youtube.com/watch?v=CioPltEbGCA

Et vive le Brexit, non pas pour les anglais, mais pour la petite claque qu'ils ont donné à la ploutocratie qui siège à Bruxelles, et qui pensent eux aussi avoir du pouvoir au delà de leur frontière......

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.