Le net a été trouvé, inventé au Cern. Le Cern a permis la mise en évidence du bozon de Higgs, la particule de Dieu, par Atlas, mais aussi des neutrino, particules sans masse, traversant toute matière,.....on se demande comment ils ont fait, mais ils l'ont fait.
Ce même CERN qui pendant la guerre froide permettant à ses pacifistes de chercheurs d'échanger des données pour neutraliser les forces militaires des deux blocs.
Bien des personnes, ne savent ça. Dans l'inconscient mondialisé, nous pensons tous, que c'est l'armée des EU qui a " mis au point" la communication entre toutes nos machines. Le réseau est donc apparu, se développant très vite, il a permis des échanges de mails entre scientifiques, puis des échanges entre particuliers, puis des sites, puis des vidéo, des liens, puis de gigantesques data center, refroidis en permanence, et consommant des watts.
Quand j'étais lycéen, un professeur de math de première, nous menait dans la salle des ordinateurs climatisée de ce joli lycée Marcel Gimond. On se mettait devant des écrans.....et nos ordinateurs moulinaient 10 minutes pour nous donner les résultats d'une équation affine. Pour moi, j'avais en horreur ......de ces heures là......je préférais la table à cousin d'air avec ses palets en plastique, avec la conservation de l'énergie cinétique, ou bien une migration de la décoction de la chlorophylle sur un buvard. C'était joli, ça sentait bon. ça faisait du bruit.
Le seul souci, et que, on sait que le puissant Aladin de Black Rock....... analyse en temps et en heure, tous les nano événements, pour connaître avant tout le monde l'allure que va prendre l'avenir des marchés. L'avantage est décisif, sans contrôle, tenu de main de fer par une poignet d'humain déjà transhumanistes. Ceux qui leur font confiance, sont très nombreux, black rock serre la main de notre représentant national, qui je pense ne fera pas long feu en raison, vu son absence de vision du monde, sa connerie en bouteille surtout. Il devra raser les murs, comme Hollande ou Sarkosy....je crois.
Dans le dernier bouquin de Joseph Stiglitz, ce dernier explique comment fonctionne la silicon valley et ses grandes entreprises, les gafam. Non seulement elles sont en combine avec le nasdak, mais elles travaillent main dans la main avec l'armée US. Les innovations ne viennent pas d'un groupe de fou furieux......mais est soutenue en sous mains par l'Etat des EU, son armée donc.
On passe du soft power au...hard et infini power. Les EU dominent les mers, en raison de leur armada d'avions, de sous marins, de corvettes, de porte avions nucléaires en service, 12 en tout. Ils dominent, et même si 10 % des dollars sont faux, ils resteront encore longtemps devant tout le monde, et plus encore avec des annonces de google, ou de IBM.
Google est n'anagramme de gogol, un mot de Carl Sagan pour donner une idée de l'infini. Mais pour ma part, l'infini est parcouru avant tout de sagesse, et il se trouve qu'il est symétrique....en gros, tout est infini pour moi, mon corps, mes mains, mon chat, mon chien, l'étoile soleil ou la Lune, ou notre vieille et bonne Terre. La symétrie nous met , de fait tous au centre de l'univers. Les âmes sont elles , éternelles et Dieu n'existe pas, je crois. Je suis agnostique.
Mais ....je m'écarte de mon sujet.
Donc, on sait que google, et microsoft, ou IBM....travaillent avec l'armée US. pour parvenir à l'ordinateur quantique, il faut se rapprocher du zéro absolu. Personne n'y est parvenu. Il faut donc des chercheurs théoriques, et des techniciens de haut vol.
Sauf que ....il n'y a aucun garde fou, à ces fous. On sait que le bombardement sur les îles japonaises aurait pu se faire au large. Que Einstein avait écrit à Roosvelt, mais que ce même Einstein avait été horrifié par la terreur de l'utilisation de cette arme contre les populations civiles. Mais qu'à cela ne tienne, les généraux EU avaient là un très bon terrain d'expérimentation, à savoir la chair humain, de surcroît jaune. Pourquoi dès lors reculer? Ils ont donc donné ordre de bombarder....non pas une mais deux fois. Là , on ne parle pas de génocide, non, on parle de vies épargnées....en théorie. Comme on ne parle plus de la vente d'ordinateur IBM au III Reich qui ont permis par leur emploi une éradication bien plus efficace de sous races ariennes.
La folie humaine si elle n'a pas de garde fou mènerai au même désastre si des ordinateurs quantiques voient le jour dans les mains de groupe public-privé outre atlantique. Ils pourront grâce à de tel objet percer tous les codes de cryptage, qui font que notre monde est en relative paix. Grâce aux cryptages, ils ne peuvent entrer dans nos banques, nos sociétés d'assurance, nos puissant ordinateurs, nos centrales nucléaires, nos transactions, nos comptes personnelles, les services d'air France de réservation, de la sncf, d'EDF, de la BCE, ou d'Airbus industrie, ou la dcn.
S'ils obtiennent ce bel objet, de la puissance de tous les ordinateurs terrestres en fonction à l'heure qu'il est, ils pourront faire pression sur une boite de pointe, le CEA, le CERN, le CAC 40, le Ministère des armées et notre seul porte avion, changer un code et faire croire à nos SNLE qu'il faut lancer un missile vers la Russie, déclenchant un conflit en Europe à distance sans n'y apparaître aucunement. A côté al quaida ou ce fameux Covid 19, seront devenus des faits divers..
Nos " élites politiques" ignorent ce danger. C'est bien le problème, car sans cette prise de conscience massive de ceux qui sont à l'assemblée nationale ou au sénat, ce que je souhaiterai de leur part, on ne sera même pas de la chair à canon, mais de bons gueux au service de la mère patrie US, car l'armée US n'a aucun historien, aucun philosophe, aucun penseur, aucun artiste pour les influencer. Leur finalité n'est pas la apix des braves, mais leur soumission, leur servitude.
La liberté sera cette fois belle et bien sous le tapis avec la poussière. L'ONU sera devenue même pas une chambre d'enregistrement du mis au pied du mur des nations par les EU. Ces mêmes EU qui auront l'appui de TOUS les hommes et femmes vivant là bas, ils seront pour le coup LA race des seigneurs, et le rêve de ces transhumanistes de la sillicon valley sera accomplie. Nous aurons que la solution de devenir les clones de ces hommes devenus les maîtres de l'humanité.........J'en veux pour preuve la marchandisation du sang, du sperme des EU, des ventres des mère porteuses, ce que nous n'avons pas chez nous et révèle l'absence de sens de ces EU hors sol, un peu comme nos élites politiques.
Mais le pire n'est pas certains, mais j'ai franchement j'ai des des doutes. Pas vous?