gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 5 février 2011

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

MERKEL et SARKOSY, même combat!

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est le meilleur de la fin de cette semaine. La chancelière, et notre très grand Président donc, conviennent, d'un commun accord, que oui, va il y avoir du changement en Europe. On devient sceptique quand on entend le contenu de la convergence.....à savoir une rigueur à toute épreuve et en premier lieu sur les retraites, et ensuite sur les salaires.

Alors que nos économies sont concurrentes, alors que nos systèmes sont proches, mais que nous ne sommes ni l'Allemagne, ni le Japon, ni la Corée, et encore moins la Chine, nous devrions converger et imposer à tous la rigueur.

Tant pis pour les autres!

On sait que les systèmes politiques sont mortels, et que ces élites de Bruxelles, mais aussi de Paris se reproduisent entre eux, mais que penser de ces théoriciens de l'économie, de ceux qui ont une revanche à prendre sur le passé, leur passé personnel, et qui pour faire une analyse psychologique de leur problème sont arrivés au sommet du pouvoir. Le pire est demain, car l'Europe est libre et les habitants de ces pays sont libres, et leurs salaires et leurs retraites se feront par la hausse, et non par le bas.

C'était le remède à la crise, qu'il aurait fallu mettre en place dès 2007, lors de la Présidence française. Mais nous sommes entrés dans l'économie politique, avec nos dirigeants sans tête, sans instructions, sans connaissance de l'alpha et de l'oméga que ce soit de l'économie, de la science, du droit ou de savoir faire cuire une potée.

Oui, des intellectuels qui nous gouvernent et qui n'ont aucune vision de quoi sera le monde en 2025. Il s'en foute donc tant qu'ils déclarent à eux deux des convergences, vers le bas. Faut pas s'attendre à grand chose avec des optiques myopes, et c'est bien le cas avec ces gouverneurs, qui convoquent, qui gesticulent, qui accusent, qui octroient, qui raillent, qui n'ont pas lu ni la Princesse de Clèves, mais encore moins la condition humaine.

Ras le bol.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.