gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 octobre 2020

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Prolétaires Européens unissez vous.

Le grand Charles a raison, l'Europe de l'Atlantique à l'Oural. Marx sera actuel de nouveau dans les années prochaines, et le P4 de Huan a fait échappé le Covid. Prédictions analyses.

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sans Poutine, mais aves les slaves, car Poutine est digne de ses tsars, il se prend pour un tsar, le f. d. p. 

Mais l'âme slave est une des plus belle âme de la Terre avec celle des Chinois ou des Japonais ennemis héréditaires. Soumission en Chine, soumission en Russie, ces deux nations gigantesques, par leur peuple, leur culture, demain leur savoir faire en diplomatie. Nous nous tordons, nous les français de douleurs depuis Nicolas Sarkosy, mais surtout son père spirituel que fût Baladur et avant lui Giscard. On ne pourra condamner Nicolas Sarkosy, fils d'un immigré il n'a pas à être jugé. On doit dès lors juger Hollande, mais aussi l'actuel Président Macron. On ne peut les abattre en plein vol, non qu'il soit sacré, mais simplement parce que " qu'aurions nous fait à leur place? "

Alors, les enquêtes menées par la rédaction doivent rester prudente, et à trop dénoncer le journal Mediapart fait le lit de Le Pen , et là ce serait une catastrophe sans nom, un non retour, un enferment, une régression de tous les dialogues , une salle d'attente remplie sans médecin. 

De ce fait, la ligne du Journal Mediapart doit s'ouvrir vers un monde non plus gris, mais coloré, la ligne doit changer, et penser au seine de vos journalistes le complexe d ' Oedipe doit être pris en compte. Mediapart devient un instrument dès lors, dénoncer c'est juste, mais comme Oedipe il faut penser au amont, à savoir quelle influence aura telle une sur l'opinion, ou ce qu'il en reste. Tous les politiques ne sont pas tous pourris. 

Karl Marx est plus actuel que jamais. La lutte des classes. Les religions comme opium. Le surhomme, le fin du fin à savoir l'anarchie et les hommes libérés. Ceci n'adviendra jamais, j'en suis certains, car l'histoire dès lors disparaitrait, le meurtre, la passion, le doute et le raisonnement rationnel ou irrationnel, il n'est donc de richesse que la pensée de chacun des hommes dans leur nombre. 

Unissez vous prolétaires de tous pays, car pour peser, ce sont tous nos jeunes qui doivent s'unir, et non les futurs vieux qui ont la parole sur les plateaux télé, ou sur le net. Il n'y a qu'à voir la dérive de Michel Onfray, que rejoins le Professeur Raoult qui a aucun moment ne comprends pas qu'il faut se retirer de la scène. Un bon professeur émet le doute dans sa classe, mais finalement il se retire, laissant à tous le choix de croire, de ne pas croire, de chercher ou de changer de voix, de se tromper, bref de vivre. Car l'enjeu est là, " vivre sans tous ces c. " à savoir se connaître, s'investiguer, s'aimer soi même et nos proches. Freud à la fin de sa vie a dit une chose. Quand on lui a demandé ce qui comptait pour lui, il a répondu " travailler et aimer". Travailler c'est se construire, les bateaux de plaisance que ce soit des riva et des Bénéteaux, ça fait rêver comme une 4L, une deuch ou une Porsche, chacun sa vie, chacun sa joie, chacun son plaisir pourvu qu'il ne nuise à autrui. 

Olivier De Kersauson dans un de ses livres dit une chose très juste nous concernant. Quand il rentrait de ses excursions il constatait que c'était toujours la même chose chez nous, toujours la même litanie, et il a raison, raison de prendre la clé des champs, raison de nous dire " enfants réveillez vous, pensez, levez vous de votre fauteuil, agissez". 

Il se peut que rien ne change, mais au mois par pitié que Le Pen ne soit pas au deuxième tour des futures présidentielles, car chaque fois c'est une brave claque pour notre démocratie, ce qu'il en reste, et pour nos peuples, français allemands, belges etc...etc. 

Les Britanniques sont partis, c'était la prédiction de Charle de Gaulle. Nos trois présidents Sarkosy, Hollande et maintenant Macron ne sont no  des visionnaires et pas des aigles, gouverner c'est prévoir. 

Enfin, l'Islma et nos curés qui se revendiquent chrétiens. J'ai la nausée sartrienne.  Je préfère et de loin Boudha, Dieu c'est Toi, et le panthéisme de Spinoza et Victor Hugo, qui ne sont point enseigné, Blanquer est dans la ligne du partie Libéro Libéral, il ne sait même pas pourquoi, sauf la ré élection de son boss qui courtise les voix de Le Pen en parlant de l'Islam. On se demande, ou plutôy faut pas trop se demander le projet qu'ils ont. 

Prolétaire unissez vous, jeunesse montez sur le table, vous ne pouvez pas accepter la dette à vie que Sarkosy, Hollande et maintenant Macron a signé pour vous. 

Enfin, je n'aime pas les textes longs et celui ci est trop long. Anticorps est fait de 4500 adhérents. J'en appelle donc à l'adhésion 35€ par mois, une broutille. A bon entendeur salut....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.