gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 novembre 2010

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

à tous les anti-sarkosistes

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comment pourrions-nous penser? Comment pourrions-nous penser autrement demain, sans le sarkosisme, et son contraire, donc l'anti-sarkosisme?

Telle va être la question de la période qui nous dépasse, qui nous permet d'entrevoir demain comme un pendant immédiat au bal de faux cul de la politique actuelle de nos gouvernants, qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

La société France est assez simple, elle se clive, selon des classes homogènes, où si nous faisons appel à de bons analystes de tendance, on peut à coup sûr atteindre un résultat dans les urnes. Si de surcroît, vous placez au poste clef de l'information de masse, le contraire du net, le contraire de Mediapart, ou de Rue 89, les informations au bon moment, vous ne faites que renforcez ces tendances naturelles des pulsions de base, et si vous incarnez toutes ces pulsions, si vous promettez de donner votre vie à cette fonction suprême, donc si vous mentez, car cette fonction ne demande en rien le don de votre corps, vous risquez d'être élu, même sans aucun bagage technique, culturel. Cette fonction qui en principe, prévoit les grands changements dont ce siècle a cruellement besoin, sauf que nous pouvons avoir dans ces fonctions des Berlusconi, des Bush, et autres acolytes racistes.

Donc, pour voir ce qui nous sépare de ce fameux jour, le fameux jour d'après qui n'a pas eu lieu, analysons, essayons, tout du moins, de sortir des sentiers jonchés d'anti-sarkosisme, qui a parfaitement servi sa cause, et les siens, à savoir une poignée d'homme politique, ceux élus, ceux technocrates tel Guéant, qui attendent d'être reconduits dans leur fonction. Partons de là, et non des personnes, et nous saisirons mieux ce qui est peut être en jeu.

Le Président actuel, est un homme, jusque là rien de nouveau. Bourré d'énergie, peu talentueux, peu cultivé, petit, insignifiant souvent, vivant dans des loges présidentiels, jouant de plusieurs visages, aimant les montres, ayant lu Ferdinand Céline, pas tout, mais on ne peut lui reprocher de n'avoir pas lu, ni d'avoir redoublé sa cinquième, car c'est un père absent qui a sans doute conduit cet homme où il est, les blessures ne se refermeront pas. Mais ne faisons pas la psychologie d'un homme, car tous les hommes qui se disent un jour, je serai Président.....ne sont pas tout à fait normaux, il n'est donc pas une exception, Coppé non plus.

L'attaque ne porte donc pas sur cet homme. C'est un homme, poussière, sauf que cette dimension n'a jamais été abordé par son cerveau, il se pense au delà de la mort.C'est dommage, il ne sait pas, pardonnons.

Beaucoup, nous entendons, oui beaucoup, ne jurent donc que par la perte de cet humain, cet homme, ce Président de la république, de la cinquième, c'est donc logiquement, qu'en pensant mettre au menu et comme plat de résistance cet homme, que ces hommes, ou bien ces femmes, pensent accéder eux même à ce poste. Mais, si on y regarde bien, il ou elle, en oublie la machine, le parti du Président, qui se met en ordre de guerre, pour assurer la ré élection de leur chef suprême.

Quid des sondages?

Le pourcentage de déçus, ou bien le delta, la variation globale de popularité de cet personne qu'est le Président ne prévoit en aucun cas la chute de ce personnage, mais au contraire, sa ré élection, sans problème, pourquoi donc?

Parce que tous les concurrents ont totalement occulté la machine qui est au commande, les cabinets d'analystes en concept, qui disent en quoi dire, à qui s'adresser, comment le dire, entre qui et avec qui, cette machine même machine reste secrète, toutes ces belles mécaniques, aucun des concurrents n'en n'a la même. C'est un joujou, qui vous sortira des ornières les plus reculées des sondages, quand il le faudra, où il le faudra, c'est à dire juste le jour J.

Jour J, the D Day.

Pensez-vous que les généraux alliés n'avaient pas quelques programmeurs d'IBM en 45, ceux-là même qui avaient fourni des programmes aux allemands pour les renseignements, leur permettant d'avoir de très bons résultats lors de la chasse et l'extermination des tsiganes, des romano des juifs ou des communistes, un logiciel qui ne fût pas pris par la France de Vichy, mais par d'autres pays de l'union actuelle, que je ne citerai pas car je laisse aux historiens le choix de nous instruire.

Non que l'histoire se répète, non que IBM m'ai fait un enfant dans le dos, non que mon grand père ou ma grand mère aient été juifs ou pas, résistants ou poilus, mais simplement par analogie et discipline de l'esprit logique et déductif, si les tenants de la victoire de 2007 s'y prennent comme ils ont l'habitude de s'y prendre, je ne donne pas cher de la victoire des opposants à Sarkosy. Car le Président n'est pas un homme seul, ses troupes sont en état larvé de sonner la réc(v)olte des voix, un bon socle, un très bon socle, car ils savent que les réflexes primaires sont présents dans l'acte de vote. Quand Lagarde dit un tour à 360°, ou une révolution, elle dit qu'elle retourne d'où elle est parti donc de 2007, et sa révolution continue! Bien dit Madame, vous savez jouer des sens,des double sens, classique pour un avocat, en plus bilingue, c'est tout sauf une absence de rigueur, sauf que nos comptes sont dans le rouge, pour une femme de droite, c'est pire que la gauche, mais surtout un comble. On me répondra que quand son Premier Ministre déclare en plein moi de juillet en Corse que les caisses sont vides, c'est soit que le rosé avait des bulles et qu'il avait pris un Prozac de trop ou un Temesta le soir d'avant pour mieux dormir, ou bien que ce gouvernant était bigleux, ou encore autiste. Style vol au dessus d'un nid de coucou.

Ils savent, tous ces barons de l'UMP, tous ces grands serviteurs du grand vizir qu'est Monsieur Fillon, que leur vie en toute transparence est assurée par la ré élection de leur maître à tous. Quant à ceux qui prédisent la soi disant haine d'un Borlo, ou d'un homme aux grands pieds, ou d'une aux grandes oreilles, je suis prêt à prédire leur ralliement avant même la première manche.

Non, Monsieur le Président n'est pas seul, et l'anti sarkosisme de base est voué à l'échec. C'est donc celui ou celle, mais pour un seul mot ceux, qui mèneront le débat sur la perte d'emploi, la perte de richesse de cinq années stériles de gouvernance UMP, de textes inapplicables, de financiarisation de l'économie version nasdaq ou Nikkei, ou CAC, de lois inappliquées, de contrats non signés, et de claques de chamelle en mal de rut, ceux qui resteront plus cohérents, ce que va devenir l'animal politique Nicolas Sarkosy, car il va devenir dès à présent cohérent, c'est celui qui s'écoutera sans écouter une autre et qui ne fera pas les questions et les réponses, celui ou celle qui sera à même de remporter le scrutin de cette élection stupide, mais puisque c'est ainsi, soyons bon joueur. Tirons les premiers, en bon journaliste du fait politique et donnons une analyse globale de l'enjeu en élargissant la quête à plus d'enquête sur cet engin UMP, entre BTP et soirée branchée.

Donc, à tous ceux, ou celles qui adoreraient avoir la peau d'un sarkosisme, la cible n'est pas ici, car les français adorent les victimes. Cette victime est l'image de Sarkosy, juste l'image, ou celles que l'on trouvera dans les églises, des images pieuses.

La cible, ce n'est donc pas cette image, c'est la grande armée UMP, avec réseau de communication, réseau d'argent, réseau de personnes influentes comme Jean R..

Combien de porte avions? Allez, 500 000. 500 000 adhérents qui comptent sur vous et vos erreurs pour gagner! En face, des portes voix, presque la moitié des votants, mais pas plus, qui ne voient pas le piège qui se referme doucement sur la possible chute qui n'aura pas lieue de leur ennemi intime, qu'ils pensent unique, mais non, ils sont plusieurs et très bien informés sur ce qui se passe dans la petite tête de chacun. Les paris sont ouverts, vive les sondages qui tuent les démocraties, mais qui ne sont jamais comme les paris, car un bon sondage vous donne un pari gagnant, ceux que savent les statisticiens, les têtes blondes de l'UMP. Vaches de toutes les oppositions vaines au sarkosisme, comptez vous!

Le temps comptent pour vous, car même si actuellement la main de l'info est chez vous, il est prévue qu'elle vous lâche, sans qu'une fois de plus vous ayez compris comment tout ce petit monde fonctionne, il ne suffit pas d'avoir le feu sacré, encore faut il avoir des idées sur la manière dont les autres font pour vous couper le souffle au bon moment, histoire que votre feu ne prenne pas, et la meilleure façon dans de pareilles circonstances, c'est d'être un pompier pyromane, ou bien de garder son chien près de soi, et non de le faire assassiner en pensant qu'on est un mâle dominant, ou de faire dire à des hommes de sciences animales des choses qui ne relèvent que du fantasme du dit maître qui a cru...ah non la ça devient abjecte et violent pour être lu, je gomme.

Tiens ça rappelle quelqu'un, cette histoire de feu, pas vous? A suivre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.