gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 18 octobre 2010

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Pierre papier ciseaux

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Paper scissors stone..........

Théories fractales et effet papillon sont donc liées. Le tout est dans l'infini, et l'infini est le tout.

C'est ce que semble dire les mathématiques. Il est donc mathématique, il est donc froid comme une pierre, coupant comme un couteau, et tendre comme du papier. Les analogies se font certaines, et dans le chaos, il y aurait un ordre sous adjacent, tangent, proche de notre réalité quotidienne, sans que nous n'en soyons réellement conscient.

C'est donc de guide, qu'il nous faut trouver pour avancer dans ce siècle, où demain tout est possible, tout est proche de nous, tous et toutes comme les lumières d'un port.

On admet en thermodynamique que, il y aurait autant d'ordre que de désordre, et le chaos appellera d'autres mondes, d'autres modes de pensée, axées sur des pôles, que nous ne voyons pas encore.

Charlie Parker doit trembler dans le panthéon des ondes.

Toute est onde, mais aussi particule, demain des solutions nouvelles apparaîtront, nous ne pouvons rester inactifs, car les silences sont plein d'espoirs, le tout est là, ici, chez vous, ailleurs aussi, la foi en un monde plus juste ne relève pas d'utopies funambules.

Mais c'est à vous de savoir si vous êtes ou non un papillon, c'est à vous de voler par dessus les barrières et de prendre votre envol.

Le possible reste à inventer, l'esprit humain est comme une vague qui se cherche, et jamais elle n'échoue si on l'écoute, et le pessimisme ambiant , les peurs sont des artifices à l'évolution qui nous est promise, car pas après pas, marche après marche, songes après songes, rêves après grèves, même si le temps n'appartient à personne, l'intelligence ne peut que donner de bonnes choses, c'est comme cet album de jazz de chez Portico quartet. A suivre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.