Je devais être jeune, dans une autre vie. C'était un mois froid d'hiver, dans un appartement confiné de Villeurbanne. Je ne savais rien de la vie, mais une expérience personnelle, venue du fond des âges, a changée ma vision des mondes.
C'était l'opération tempête du désert. Il devait être 1 heure du matin. Les états de droits, le conseil de sécurité de l'ONU avait déclenché ses frappes chirurgicales, sur les troupes de Sadam.
Je ne dormais pas, j'avais peur, une peur profonde. On se sait pas d'où elle vient. Miterrand avait donné le feu vert, Chevènement avait aussi donné son signe, à savoir partir et ne pas faire partie de la bande d'assassin. Certes, à l'époque le droit avait été transgressé. Certes, mais c'était le début de massacre, celui du moyen orient dans toute sa globalité. L'axe du mal de Reagan, comprenant la Russie, était en marche, de fine manipulation des masses, de fins assemblages de mots pour endormir l'Occident à une nouvelle doctrine. Jusqu'au PEA de DSK.
Nous connaissons la suite, un attentat aux états unis, un sous marin russe coulé, une explosion d'azf à partir d'engrais et de mazout. Nous les occidentaux avions du sang sur les mains.
On avait tenu, Chirac ayant été la dernière barrière, Dominique de Villepin sont descendant, de droite, sera écarté définitivement, par la corruption des parties. De Gaulle avait fait la Cinquième pour éviter ceci, mais la gangrène était profonde, déjà Balladur avait attenté ,du mot attentat, à prendre la barque, ce ne fût que les dernières raisons d'un Mitterand pas très clair, de soutenir et faire aboutir Chirac. On avait eu chaud, mais on n'avait pas vu, qu'un homme, attaquant DDV, gagnant un procès tronqué de preuve, allait aboutir.
Le virage fût ici. " L'état profond" corrompant, corrompu. Une démocratie ne suffit pas.
Cleastream avait disparu, évaporé, Denis Robert passait pour un fou.
Mediapart soulevait des dossiers, qui jamais n'aboutissaient, car l'immunité était acquise pour l'homme devenu président, " raccaille" même racine que racca, ( cf Victor Hugo, les contemplations), " crocs de boucher", " casse toi pauv 'con". C'était pas " enchanté, moi c'est Chirac" ce même homme qui avait eu sa carte au PC, erreur de jeunesse? Non.
Puis vint un bouffon. " Mon ennemi......" " les sans dents", et le CICE, soit un gavage du système qu'il devait servir. Mon grand père communiste disait toujours que les socialistes étaient des traitres. L'histoire le confirme.
Puis, opération Barcane, c'est à dire une guerre coloniale, sur des terres riches en minerai d'uranium qui nous assurent une plénitude, faire chauffer le café, faire chauffer sa douche, faire charger son smarthphone. Areva, et l'entretien avec un ancien espion......par Denis Robert, c'est de la dynamite.
Enfin et pour finir, la cinquième a accouchée d'un esprit libre, ami de la pensée du non moins célèbre Attali, ayant pondu un livre blanc à Sarkosy l'américain.
Et puis voilà, ce matin tôt, car une expérience mystique à 21 ans , sans aucune drogue, sauf le tabac, aucun alcool, vous mène , de voir votre âme, celle du poête, mais bien plus, les informations ne vous arrivent pas de la même manière. Et ce matin, je parcourais le Magazine, autrement dit grand magazin, mot arabe, comme alcool, zéro, bazard, hasard, ou bien inc halla.
Dany Robert Dufour, philosophe, c'est de la veine d'un Onfray, ou d'un Piketty, mais en plus tendre, c'est lui qui a écrit dans ce dernier magazine, " Marianne".
Le vocabulaire de la macronie en dit autant que celle qui l'ont précédé. " Start up nation", ( la télé médecine, escroquerie en bande organisée) " des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien". Quel est le sens ( mot si important pour François Cheng) de cette phrase?
Je ne vais pas le dire, car je risquerai un procès, et j'ai assez à m'occuper, sans aller devant un tribunal corrompant.
L'heure est grave, vous l'aurez compris. Les chevaliers de l'apocalypse ne viennent pas des chars d'assaut pour l'instant, les porte avions rentrent au bercail.
Du néant est apparue la vie? Je n'en suis pas certains. Au dessus de nos têtes les âmes des morts sont en marche. Le boucher de Damas n'en n'est qu'un machin. L'occident n'a plus de boussole depuis 30 ans. L'ennemi est l'état profond, la corruption de la justice, nationale et internationale, l'ONU n'a pas joué son rôle, ce n'est même plus une chambre d'enregistrement. Tous les états sont corrompus, ceci rappelle un roman de Tar Ben Jelhoum, il sait de quoi il parle.
La solution? Je l'ai pas. Ces âmes demandent justice terrestre, devant un TPI, et ceci ne se passera jamais en raison de la chute .
Soit ce qui reste de nos démocraties plongent dans l'obscurantisme en une génération, soit des chevaliers blancs de l'apocalypse prennent la main. Ils seront de la société civile. Onfray Stiglietz, Piketty, ..........ou François Cheng. Bref, on est devant un carrefour, c'est très dangereux, et attendre et voir n'est plus la solution. C'est l'action qui doit être mené. Et la justice doit passer.