Voici venu le temps de la coupe du monde. Demain, nous serons abreuvé de ce nec plus ultra des temps modernes, là où tout s'oubliera, pour ressurgir au mois d'aout, la poudre pour faire dormir les masses.
Oui, pas de panique les gaziers, tourneurs, et autres marins pourront dormir au petit matin, l'indice boursier ne fera plus la une, mais la rencontre de l'autre bout du monde tiendra en haleine les rédactions de notre pays où finalement tout est pour le mieux, dans le meilleur des mondes. L'agriculteur cultive, le magazinier magazine, le chauffeur roule, et le coiffeur tond, et notre contrôleur veille, et les autoroutes payent.
Oui, dans ce monde merveilleux, où même Vals fait de l'eau avec des bulles, où DSK fait des échecs, et où Kouchner fait la politique, de la vrai, rien n'est plus apaisant qu'une coupe du monde, surtout en Afrique, continent où la vente de quelques contrats d'armement nous font oublier qui était Charles Darwin, mais l'ONU veille.
Oui, seul l'Allemagne semble vouloir faire plier les choses, dans ce concert d'achat à découvert, oui les requins n'ont plus de monnaie, et demain les faillites vont de nouveau se faire au grand jour, tandis que nous pourrons attendre sereinement cette finale tant attendue par le petit poste de télévision.
Notre équipe reste dirigé par un troublion elliptique mais là est tout l'art du foot, ce n'est plus faire un jeu articulé.....c'est conduire une pièce de théâtre avec des journalistes au fait du ballon rond.
Oui, quatre stade de France, celui de ....la victoire, c'est là le nombre d'enfant en France qui vivent sous le seuil de pauvreté. Bombe à retardement, que sans doute le parti au pouvoir préfère mettre sous le tapie, histoire de détails l'histoire est bourrée de détails depuis la Rome antique. Les hommes sont des oubliettes qui se régénèrent au fil des générations, des bougies qui ne vivent que dans l'instant sans se pencher sur le passé des civilisations. L'oubli est la règle opportune, y compris pour les dominants, qui toujours plient et jamais ne cassent, à coup d'amphétamines, il est certains que la vie ne s'aborde pas dans une totale vision. Elles amplifient la tache aveugle de la rétine.
Oui, mais nous avons l'Allemagne et les requins, comme ceux des mers, mais eux sont bien plus utiles aux récifs, et finissent par mourir.
Oui, vive la coupe du Monde, le monument aux morts de mon village que je salue et espère juste une chose, c'est de me tromper.
Nous ne serons donc pas Champion du Monde, mais parfois j'ai comme la nausée de savoir que tous nos enfants ont faim, et que nous n'avons qu'une idée en tête......soit les indices boursiers, ou bien la Coupe du Monde.
Mais, de toutes mes pensées funestes et lugubres........je reste comme collé à l'idée que cette misère ne pourra pas rester silencieuse sa vie durant, c'est donc des bombes à retardement, mais là aussi je désire me tromper.