Oui, c'est bien la fin. Déjà, le bateau semblait ne plus...avancer, comme ces longs voyages vers des contrées infinies, le bateau UMP est en panne de carburant, faute de tête pensante.
Le chef, ayant eu 7/20 au bac de français, nous pensons donc tous au même, bachelier parlant de la Princesse de Clèves, on comprend mieux cet acharnement sur l'école de la république, et sa tendance naturelle à faire monter l'école privée. La guerre n'est pas finie.
Alors, le bateau tangue, il ploit sous le commandeur Bertrand ventru, un brin jovial, qui dans d'autre temps vendait d'autres choses.
C'est le cercle, les tronches sont parties, il restera de cette époque des photos de scène, " le jour d'après" un certain Guéant.
Oui, camarades, je crois que l'ump est mort, mort dans l'oeuf de la discordance des temps. Les conjuguaisons sont assez difficiles puisqu'elles sont latines et demandent de les connaitre. De même, avoir lu et comprendre les philosophes....de tous les bords est salvateur dans les périodes de crise que nous aborderons plus loin.
Décadence de l'empire, de la grande armée, le petit doit rester petit, malgré les tallons, le verbe doit retourner aux urnes pour être frappé de la rupture. Oui, les mots en ure sont plaisants, ils sonnent comme rassembleur, sauf que le gaullisme ne jouait pas à ça, et soit je me trompe, soit les signes ont dit vrai, mais la grande armée est en déroute, il reste derrière une autre armée: le grand capital qui lui n'a pas dit son dernier mot. C'est ici où se joue la partie, plus à l'ump.
La cité est donc en plein remodelage de la pensée, l'écologie prendra-t-elle le pas sur son éternel combat contre l'économie? Faut débat.
A suivre donc.
"Général, ne desespérait pas , allons, votre ciel avait vu juste, mais le marbre est changeant, c'est selon les rayons qui tombent sur votre tombeau"
" oui, mais ils travestissent ma pensée et noient mes yeux"
" la France en a vu d'autres"
" Cessez de regardez derrière, je suis mort et bien mort"
Oui, la France en a vue d'autre, mais comme eux jamais.