Jean Luc Mélenchon, a donné la solution à toute l'économie Européenne. La CEE, le premier ton est donné, communauté. De commune, ce qui est commun.
Hier, on a vaguement attendu Bayrou sur LCI, qui n'a jamais eu l'étoffe d'un moindre chef, c'est un moine Bénédictin, se mariant avec un autre moine Macron jésuite.
Mélenchon en a la capacité, car " force d'âme" , tout d'abord par toutes ses troupes, ces hommes et ses femmes présentent partout en France, qui sont prêts, prêtes pour vider les écuries d'augias. Le boulot est énorme tant la corruption de l'état profond dont Christine Lagarde connaît les tenants et aboutissants, comme Thierry Breton, Bruno Lemaire. Ils se comptent sur les doigts de la main. Tous savent le niveau de corruption de notre état "profond", qui n'est pas le voyou qui deal, mais le voyou en col blanc.
Quand Thierry Breton annonce que les ordinateurs lancent des recherches pour savoir l'évolution du virus, soit il se fout de nous, c'est à dire qu'il ment, et dans ce cas il est dans le vrai. Il vaut mieux continuer à mentir.......
Mais le logiciel de Bercy, nos technocrates corrompus , rompus aux fausses déclarations, faux et usage de faux, cet état profond qui rembourse Bernard Tappie, un mystificateur du plus bas étage qui soit, sous la houlette du Président de l'époque, ce logiciel fait crédit. A qui ?
A la FNAC Darty. Excusé du peu 500 millions de crédit. Entre temps, ils ont tout de même fait fermer Amazon, car tout le "fric de dingue "partait aux Etats Unis. On rentre dans la guerre de tranchées. Qui vivra verra.
Le seul problème, est que FNAC Darty, demande un crédit, ne va pas sur le marché action, mais le demande à l'état, qui lui accorde.
Ce qui frappe, c'est la naiveté des analystes de l'OCDE. Pour eux, no problem, on prête à la France à des taux négatifs. Sauf que la garantie c'était l'épargne, c'est à dire les assurances vies contractées par la masse. Ce produit a comme seul avantage d'échapper en cas de décès à des versements à l'état, sauf qu'il rapportait moins que l'inflation, que des experts de la finance américaine avaient un avis négatif sur ces placements. Et pour cause, AXA parle d'unité de compte, c'est à dire que personne ne sait où se trouve l'argent.
AXA fait le mort, comme tous les assureurs, ils sont ruinés. Black Rock étant au capital d' AXA et de Danone et même Airbus, ce sont eux qui videront les caisses, ils le feront dans peu de temps. Leur argument et le pays où ils vivent, c'est à dire le pays le mieux armé au monde. 12 Porte avions nucléaires. Le dollar n'a aucun souci, le Chine va chuter, car elle a grandi trop vite, et a plus d'un talon d'Achille, dont sa dictature.
Donc, la signature de la France va être très très dégradée, pour l'instant les hostilités ne sont pas ouvertes, entre Occidentaux, c'est une question de jours, je crois.
Jean Luc Mélenchon donne la solution, qui précède le tournant, et la claque qu'on a reçu de Pompidou, à savoir faire financer l'état par des banquiers privés. Macron voit de quoi je parle, il est que la pâle copie de Pompidou, sorte de redondance, ami des puissants, BFM étant un vassal, France 2 un serviteur loyal, aussi corrompu comme France Inter, ou France Info.
Les mêmes banques, qui ne saoulent et nous zappent depuis 50 ans, mon âge. Ce ne sont ni BNP, ni CA , ni BPCE, ni La Société Générale. Mais la banque privée dont je tais volontairement le nom, on me traduira en justice.
Ces banques n'ont aucune agence, elles sont des plus invisibles, leur pouvoir est sans doute bien plus que tout ce qu'on pense, et la racine du capitalisme ce sont ces banques, et les hommes qui y sont, qui depuis des décennies nous gouvernent.
La solution est donc que la BCE et notre stock d'or, pas autre chose. Que la BCE donne, prête de l'€ à chaque état à des taux négatifs. C'est la seule issue pour que nos enfants puissent vivre leur vie libre. La liberté est liée à l'argent. Pour preuve un film comme " Mélodie en Sous sol", où on finit par conclure que la liberté vaut mieux que ce" fric de dingue.", Macron parlait de son fric à lui rassurez vous. C'était un lapsus révélateur.
Le temple de Jérusalem fut détruit souvent, et Jésus qui était juste un révolutionnaire, fait voler les marchands du temple, comme le Che, il vaut instaurer de nouvelles choses en contradiction avec les sages de la bible, et les puissants de l'armée d'occupation Romaine. Aucun écrit sur Jésus, en raison de la censure, c'est évident, mais la mémoire et les langues ont ne peut toutes les supprimer. De même l'église est très liée à l'argent pour le blanchir, elle est passée du côté sombre de la force depuis les premiers temps, sabre et goupillon. Mais ici, le messie est mère nature. Il détruit tout homme, toute femme.......mais surtout régénère ce monde devenu abjecte. Ni les mages, ni les kabbalistes, ni les agences de notations ne pouvaient imaginer qu'une si petite particule de vie pouvait détruire leur système bien huilé de communication de masses, d'invention de guerre, et de sempiternelle course. Cupidité, de cupidon de nouveaux mots devront être trouvés.
Mélenchon fait partie des chevaliers de la nouvelle génération, parti du passé, il incarne le début. Pas jour d'après? Non, lendemain. Jour 3.