Je n'ai pas rencontré physiquement Alain FAURE. Ses toiles sont abordables pour la classe moyenne française. FAURE fait avec l'acrylique.
Bruno GORRASSINI pour sa part, comme Shahram NABATI sont sur de l'huile.
Bruno est rentré sur le site, que je cite dans le résumé récemment, peintrecôté.com. C'était sa première vente. Il vit sans doute en grande partie de ses oeuvres, qui partent de l'émotion qu'il perçoit devant une scène de la vie courante. GORRASSINI, comme un illustre Joseph KISSEL, c'est de l'émotion, du figuratif. Ces peintres ne se foutent pas du monde comme Pierre SOULAGE dont je tiens à dénoncer ici mon dégoût, ma tristesse, ma révolte, mon indignation, ainsi que tous ceux qui projettent la peinture sur la toile, et vous vendent une blinde leur merde, comme celui qui avait chier dans des boîtes qu'il avait serti, une honte pour le commun des mortels, une remise en cause du beau, une dégénérescence de l'occident.
On retrouve ceci chez BOULEZ, je pense mais bon, si certains (e) rentrent en transe, c'est que je , nous les populo n'avons rien compris, c'est comme dans les vins, seuls quelques personnes possèdent des papilles et un palais hors norme......pour le reste c'est tous des snobs.
Enfin NABATI Shahram.....
NABATI vivait en Iran.
Son père était un travailleur dans une imprimerie. Il lui apportait des chutes de papier. NABATI a commencé à dessiner un cheval à partir d'un modèle. Puis sa main. Puis un maître iranien l'a initié au contraste. NABATI parle beaucoup du contraste dans des oeuvres classiques du CARAGE.
Il est ensuite allé prendre des cours au conservatoire de Téhéran. On leur faisait peindre des tissus. Sauf qu'un jour, il en a eu ras la casquette.
Il a migré chez nous.
Regardez ces trois types, c'est apaiser les tensions, c'est faire des voyages immobiles, c'est vivre dans l'absolu. Les peintres de ce type, les figuratifs ou semi abstraits vous reposent du bruit de l'occident. On devrait enseigner de façon plus profonde la peinture et la musique à nos enfants, ceci leur permettrait de se poser.
Bon voyage.