gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 février 2011

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

De la leçon en passant par le sphinx....jusqu'à Coltrane, Prince du jazz

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On passe de ravissante soirée, sur France 2. J'ai regardé à peine, mais j'ai surtout vu les commentaires sur Mediapart, un média alternatif, un peu nouveau, qui laissera une place, un droit d'expression à Denis Robert. M'enfin Plenel, il n'y a pas que vous qui avez des scoups, Cleastream, m'enfin !

444 commentaires, non c'est pas "Vol 444 pour Sydney", on n'est pas chez Hergé que je salue bien bas, " Hergé, je te salue bien bas, ohé!, t'as pas vu Hugo, Hugo Pratt, et Enki Billal, il est où, ah il dessine encore, longue vie à lui dites vous?"

Quatre cent quarante quatre, à 16 heures ce lundi 21 février, où je vous rappelle l'état ....enfin ce qu'il en reste empoche la TVA, c'est à dire le produit de la consommation intérieure en partie, ce qui en gros veut dire que si la TVA augmente....c'est que tout va pas si mal, même si je me dis parfois, non di Diou, ça va pas le faire ce siècle!

Passons sur le Sarkosisme, avec un S majuscule.........faut respecter le gus avec ses biscotos, ses phrases "in", son costard et ses talonnettes, son sourire ravageur, ses dents et son haleine de " yes, i'm a new man", c'est son nouveau slogan;

M'enfin! Mais tant qu'un vote n'est pas acté......on ne doit tuer la peau de la bête, de la peste aussi, avant d'avoir tuer la dite bête, la dite peste qui se régale d'appauvrir la classe moyen.....La middle class, chère à Keynes.

Sans rapport avec, le nazisme n'était ce pas un avatar du Christianisme Romain? Faut poser la question à Onfray, lui il doit pouvoir répondre. Avançons, je perd ma tête.

Dominique Strauss Khan adore donc Keynes.....qui participat aux accords de Breton Woods.....je vais pas aller vérifier l'orthographe, je connais Woodstock, mais pas Breton Woods. En gros, les monaies étaient fixes, étalonnées sur l'Or, ( si je me trompe, n'hésitaient pas à l'écrire). Je ne reviens pas sur les données des variations des stocks d'Or entre 1948.......et ceux de 2010, où on voit que l'Or est revenue chez nous.....allez vous renseignez chez Plumo, vous comprendrez à quoi sert la guerre, enfin la dernière.

Bon, ben Khan veut dire Prince, ça ne veut pas dire Roi. John Coltrane, vous me direz, quel rapport?

C'est que John Coltrane jouait du saxophone Ténor, et que c'est la méthode classique française qui est reconnue, comme étant le passage obligé pour devenir un bon interprète de saxophone, mais John Coltrane n'avait pas eu la méthode, comme Albert Ayler, ou encore Sonny Rollins, ou bien Coleman Haskins, ou Lister Young, ou Charlie Parker, ou bien Dexter Gordon, bref, eux c'étaient des génies, chacun avec son style.

Dominique Strass Khan connaît John Coltrane. Vous aussi non, c'est ça le rapport, l'Amérique a une chance, celle d'avoir le jazz, mais c'est nous qui les reconnaissons, qui les écoutons qui les nommons, qui les entourons, comme je sais pas Wynton Marsalis.

Il joue non pas du saxophone, Dominique Strauss Khan, il joue aux échecs, et rien ne sert à démontrer ses qualités de stratège, c'est aut'chose hein, pas vrai Anne?

C'est autr'chose, aut'chose que la bande de pieds nickelés qu'on a depuis ....putain 5 ans, à la tête du pays. Cinq ans qu'une bande de type qui ne connaissent pas Adam Smith et la théorie de la main invisible, mais surtout ils connaissent l'économie politique, autrement dit je t'aide, tu m'aides. Arnaud Largardère pour n'en citer qu'un, ou bien Bernard.......ah ce Bernard un type charmant. Bref, tous des smicars à deux balles.

Putain 5 ans, puis élu les doigts (l'avatar), dans le nez par .....les sacrés froggies, un brin fascho les froggies non, vous trouvez pas? 20 pour cent la Marine, ici on voit fleurir des affichettes FN sur les murs, vous croirez qu'on les mette au Tribunal, pensez-vous, les yeux des passants se posent sur leur affiches, sans que le FN soit inquiété d'une quelconque mise en examen pour souillage des murs publics. Alors qu'on punie pour un tag, jamais pour un FN, deux poids milles mesures, elle est où la République, chez Plumo?

Une cote d'alerte n'a jamais fait un raz de marée, n'a jamais fait encore moins un vainqueur d'une élection présidentielle, sauf qu'il est très rassurant de penser que nous avons dans notre si petit pays un personnel politique de haut rang, que bien des nations nous envient. Maintenant.......les scores ne sont pas acquis, on ne peut crier victoire, qu'une fois le Prince devenu Roi. Monsieur Dominique Strauss Khan, je vous salue, et vous souhaite de trouver sous vos pieds un sol d'exil, un sol sans frontières, un sol continent pour clouer le bec à une certaine France, qui sent pas bon. Claude Guéant connait cette France.

De toute façon, même si je doute du retour de la droite, je ne dirai pas pour autant qu'elle est perdue, car les froggies on ne sait jamais ce vers quoi ils tendent, va savoir Charles........ Renaud Séchan dans "l'Hexagone", i disait vrai le poête, ô Renaud, mon pote.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.