gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 21 septembre 2010

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

" le Point" Hebdomadaire d'information N° 1088, 24 30 Juillet 1993

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les hasards font que rien ne se perd, tout se conserve. Lavoisier, fût sans doute un précurseur en matière de pensée, un rationaliste dont le monde actuel aurait besoin, mais sans doute existe-t-il quelque part, sous une autre forme, ses théories continuent jour après jour de nous rendre humble en matière de connaissance. Pour cette époque trouble, mais oh combien brillante, la révolution fût précédée par des hommes de lumière, aujourd'hui nous employons le mot matière grise, c'est vrai car ces neurones sont gris, à l'opposée de la matière blanche, qui assure les liens entre les milliards de neurones qui évoluent, se régénèrent au cours de notre existence propre, celle de chacun. C'est nouveau donc. La communauté scientifique pensait avant ça que ces neurones étaient voués à une fin certaines passé l'âge de 20 ans. Faux.

Les objets, les livres parfois parlent d'eux même, de nous, et les hebdomadaires, ici je comprends pourquoi notre langue est si difficile, pourquoi elle ne peut être autre chose qu'une langue pour penser, non à donner des ordres, comme l'anglais qui se résume à l'essentiel.

" LE POINT", parution toutes les semaines, celui de cette semaine de Juillet 1993, c'est ce N° qu'il faut regarder, mais aussi lire.

" Naît-on homosexuel?", voilà une question, qui a le mérite d'être posée, qui est simple, équivoque, et qui donne le frisson, car nous serions donc prédestinés. Oui, la réponse est dans ces pages, lisez les donc, vous y trouverez la réponse.

Les choses étant ce qu'elles sont, nous savons une chose, c'est que moi, et vous qui lisez, ou qui ne lisez pas avons le même génome, sauf que mère nature aura choisi chez vous de faire exprimer ceci, et chez moi cela, sans que ni vous, ni encore moins moi, ou une force divine n'est eue pour idée de me faire apparaître, mais je suis ici, dans un espace temps borné, qui vivra puis rendra son souffle la nuit venue, quelle chance!

Quelle chance d'avoir vécu.

Mais je m'éloigne, qu'apprenons-nous de ce mois de Juillet 1993. Je vous le donne en mille.

Oui, vous avez vu juste, que la crise était là. Une fois de plus! La crise! Ah satanée crise, crise économique, off course yes! Les anglais sont directs, et le franglais est une novlangue.......

Oui, comme LovParadise, dans le film de Luc Besson, c'était bien le nom de cette planète? A vérifier .

Oui, la crise! Les crues qui ravagent le Middle West, huit états sinistrés, de quoi faire frémir nos prévisionnistes de météo France, enfin ce qu'il en reste, nos élus n'ont-ils pas songé à privatiser ce secteur, à croire donc que la météorologie est un secteur stratégique qui relève de l'armée, de la défense nationale. Ce doit être le cas, je ne vois pas d'autres explications.

Pour finir, en page 44, de cet hebdomadaire, enfin, j'essaie de rester synthétique, mais c'est si riche! " A qui profite la crise, les insubmersibles, petits ou grands, ils surfent sur la tempête". L'Oréal: 2,3 milliards de francs, soit 350 millions d'€ de bénéfice. En bleu turquoise L'Oréal, si, si je vous assure, allez, chercher ce N°, c'est poignant! C'est classieux, ou kitch. Ennuyeux? Non, rocambolesque, dramatique, c'est autant que les diam's de Bokassa, enfin à l'époque j'étais encore dans les jupes de ma mère, ou encore les avions renifleurs, riez pas c'est vrai.

Mais, comparons donc avec aujourd'hui, les 500€ minute versés à son principal actionnaire. Je sais reconnaître un zéro d'un trois, et je compte aussi en base 10, je fais la différence entre un poisson osseux et un cartilagineux, mais là je sais plus où se trouve mon mètre pour comprendre le monde.Cet actionnaire n'est que la troisième fortune de France, précisons, les autres c'est combien? C'est kiffant leur truc de tous ces gus en manche longue, vous trouvez pas? Je devrais essayer la coke, mais déjà la résine ça m'a jamais réussi, alors la coke.......n'en parlons pas, restons sérieux, sérieux comme Messier, qu'est ce qu'il devient ce VIP, toujours à New York, pour un fils de communiste, camarade, choisit ton camp! Camarade........

Il n'y a plus de justesse dans ce monde où nous évoluons. Il n'y a plus de vigueur à défendre l'orphelin, il n'y a plus de justesse à reconnaître les compétences, il n'y a plus que du vent qui sous tend un monde qui pourrait bien s'effondrer si la grève générale est instaurée. Rèv générale en Nov langue. Les écrans des VIP sont floutés par les messages de menaces terroristes qui n'existent pas. Le monde est plus sûr maintenant qu'hier, et s'étonner de la disparition du personnel d'une entreprise qui voit que par sa taille et ses ventes, son uranium alors que le seul uranium actuel de nos centrales nous donnerait de l'énergie pour 350 années sans aller puiser tout de suite d'autres minerais.

Des mensonges, comme l'effet papillon, et je ne sais si Me Bruni est l'archétype de Marilyne Monroe, mais elle en a tout l'air.

C'est Sexe, Mensonges et Argent, voilà le monde, le reste demande juste une note pour s'écrouler, ou du moins faire marche arrière, madame Soleil n'a qu'à bien se tenir, le monde ne change pas, ce sont les hommes qui devront changer, le vent les traverse sans que personne n'ait envie de les entendre, tant leurs discours sont injustes.

Grèves générales et débrayage total jusqu'au grenelle des salaires........treizième moi pour tous, ici on rase gratis

" demain, tout change, car rien ne change" Jean François Khan aurait donc dit vrai? A vous de choisir, puisque l'effet papillon reste une hypothèse des plus défavorables au monde actuel, mais je crois surtout à la logique, aux masses des océans qui font et défont le ciel, et à la justesse des lois.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.