gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 25 août 2021

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

" Je suis" pour le vaccin à ARNm et contre le passe sanitaire de Macron et Quidsay

Beaucoup, de mes amis sont contre le passe, ils ont raison. En revanche, je suis pour le vaccin, car contre un virus seul le vaccin marche. Le vaccin à ARNmessager a fait des morts ok, mais il ne modifie en rien notre génome, c'est un bon technologique et aucun anti viral n'a démontré son efficacité sur ce virus ô combien fantasque.

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Beaucoup de mes bons amis, qui sont autant instruits et rationnels que quiconque ici bas,  sont contre le passe sanitaire et contre le vaccin. 

Pourquoi je les soutiens et désapprouve leur action quand elle vire à la violence, à la mise au pilori des moutons qui ont eu recours au vaccin, comme je désapprouve ceux qui, parmi les gouvernants les traite d'égoistes, je tente de rationaliser le pourquoi de cette réponse contradictoire. 

Le vaccin relève t il pas du secret médical tout bonnement ne peut on pas faire plus simple et moins ambrouiallamini?  

J'en conclus, de prime abord, que nous sommes devenus des enfants gâtés qui mourront d'avoir trop eu.

En premier lieu, si je ne me trompe pas, mais à vérifier, personne sauf les forces de l'ordre ne peut vous demander vos papiers, et donc la vérification par les restaurateurs est sans doute hors la loi, imparfaite et biaisée et caduque dès son introduction, je m'explique:

Imaginons: je présente à l'entrée un passe ne m'appartenant pas, quelle est la probabilité que le restaurateur me demande ma carte d'identité, proche de zéro , non? Si dans le même temps, j'ai été contaminé, à mon tour dans la soirée je contamine tout l'établissement, et donc la conséquence est, que l'idée des contrôles, et le passe bloquent l'infection tombe à l'eau. Pourquoi dès ce moment l'épidémie repartirait elle, ce qui est en train de se faire? 

L'idée du passe est simple de part sa conséquence: elle oblige à tous se vacciner.......C'est là sa seule vertu.

Le machin " QUINSAY", qui rappelle les agences de notation, comme black rok les amis du président Macron, dont nous savons que tous ces lobbying anglo-saxon amoureux de la main invisible et du ruissellement ou du premier de cordée, conseillent notre heureux Président.

Parlons en donc, et relions les causes aux effets, comme le fait tout bon praticien, sans pour autant jeter l'ombre d'un soupçon ou d'une dénonciation calomnieuse, recoupons donc les liens. On se souviendra à qui veut l'entendre, le lointain souvenir du banquier Law, reliant notre charge de la dette aux groupes extérieurs à la France, puisqu'elle n'est que très peu détenue par nous, mais par les pays étrangers, pas comme les japonais. 

L'un des fils de Laurent Fabius est à la tête de QUINSAY, excuser l'orthographe, les noms n'en n'ont point. C'est du moins ce qui circule.

Le Président Laurent Fabius, Président, c'est mauvais signe Président  d'un machin, aussi Président de la Cop 21, un truc vétuste et désuet, une sorte de voie de garage, le Conseil Constitutionnel, soit,  n'a pas émis la moindre contradiction sur l'éventualité de telles situations de conflit d'intérêts entre QUINSAY et le Passe, reste un mystère, soit, on est habitué, entre QUINSAY et les boites de vaccins....

Anticor ne réagit pas, soit sans doute en dehors de leur compétence.

Sur un autre point, lorsqu'on promulgue une loi, en principe "ils", les grands cadres de l'état,  analysent les effets contre productifs de la dite loi et effets pervers de la loi. Ceci vaut pour les permis de l'émission du CO 2, ( Le couple Ségo Fraise des bois je crois) qui nous ont coûtés un pognon de dingue, ( les sans dents, n'insistons point, banal racisme de classe) sans aucun bénéfice, depuis les avions renifleurs de VGE on ne s'étonne plus de rien!

Je soutiens les anti passe, oui,  car ceci ne tient pas debout et atteint à nos libertés de libre circulation, comme je suis contre tout confinement. N'en savent ils pas assez avec nos cartes bleues, nos profils facebook, TIKTOK, sur nos publication sur Mediapart? C'est pour cette raison que sur ce site dès le début je n'ai pas mis de pseudonyme, comme tous les journalistes, mais je n'en suis pas un.

Les anti passe sont comme moi, on ne peut plus respirer dans ce pays où on bassinent les gens à longueur d'antenne, où  on nous ment, ou on nous vend telle lessive, ou on vend une guerre en Libbye,  tel programme minceur, telle barre chocolaté, tel soda, tel jeu, tel parc d'attraction. 

En second lieu, je suis pour le vaccin,  Wikipedia montre comment fonctionne un vaccin à ARN messager. Ces vaccins sont moins dangereux que nos anciens vaccins, et je m'incline devant tous ceux qui sont morts suite aux vaccins, c'est là où ça coince pour moi. 

D'autre part, il a fallu 20 ans de recherches ingénieuses pour en arriver là, c'est un tour de force, fabriquer un petit brin d'ARN MESSAGER, c'est comme la PCR, si vous croyez au test PCR, pourquoi ne pas croire au vaccin? 

Sur le cou, on peut douter d'une technologie, mais on se renseigne pour finir de comprendre comment ça marche, le schéma de wiki vous montre tout, les chercheurs n'ont rien à cacher, c'est pas comme l'agent orange, ou le tabac, ou l'amiante, ou mosanto. C'est comme ne pas croire que la terre est ronde, ou croire les évangiles à la façon des églises évangélistes. Quand nous prenons notre voiture et brûlons du diesel, de l'essence, personne ne voit ce qui se passe, la seule croyance vérifiée par l'expérience est l'équation des gaz parfait qui date du siècle passé, sauf que pour la médecine, cette science n'est pas aussi exacte, une partie de jeu de dès se joue à chaque instant dans votre enveloppe, et c'est une partie de jeu de dès qui nous a fait naitre vous et moi, c'est sans doute pour ceci que pour le cou, vous sentez une embrouille. Oui Dieu joue sans doute aux dès n'en déplaise à Einstein, on doit intégrer le risque et pour le vaccin à ARN ben c'est pareil. Toutes les personnes ne font pas toutes des anticorps, et le pire est qu'il peut tuer la personne vacciné en dépit de toutes les précautions prises en amont. 

Le vivant n'est ni une calculette, ni une voiture, (lapalissade) mais une part de risque qu'il faut tenter, on n'arrête pas toutes les automobiles parce qu'il y a eu des morts sur la route, la vaccination est aussi un risque, ce que l'on admet car habitué d'un côté on le refuse de l'autre. C'est l'inverse de ce qui se passe quand je joue au loto, ça vous fait peur, alors que le loto, non, au contraire, c'est l'instant magique faussé par le slogan "  100 pc de ceux qui ont gagné on tenté leur chance", on se fout de nous et tous nous jouons, et là aussi quel paradoxe à explorer sur la façon dont l'appât du gain peut nous manipuler et nous pomper ce pognon de dingue ( redite je sais j'aime bien les redites, les sans dents, putain de toi)les jeux de loto sont interdits à Cuba, vous le savez bien, et là bas point de pesticide, mais la faim dans les ventres, que choisir?  Et les riches ne jouent jamais au loto, c'est un impôt sur les pauvres comme la tva. 

Enfin, je suis très bisounours pour ce qui est de la lutte contre les pouvoirs en place, pour  les anti passe, ben oui ils ont bien droit au doute et j'en suis et j'en suis pas, après tout ce laius, je demande de monter sur la table comme dit Robin Williams à ses écoliers, c'est tout, je cherche à vous forcer à aller voir sur le net  outil fantastique et effrayant, mais pas plus qu'un dictateur façon Stalline, et toute proportion gardé Macron n'est pas Poutine, juste un gendre parfait façon Dallas, un brave type, bien de sa personne. 

Je préfère un Luther King, un Mandela, un Gandhi, un Bourdieu, un Pikety, un Benoit Poolvorde, une Audrey Totou, et un Didier Raoult qui use de bon sens, même si parfois il joue la provocation( le cou de la vaseline mdr), car Raoult a du bon sens et une très bonne connaissance des épidémies, un Garcia Lorca, un Moulin, et une Joséphine Becker, un Pablo Neruda, un  Marrat comme la plupart d'entre nous et leur méthode pour lutter contre ceux qui sont la France d'en haut, la France d'un brave type là aussi racisme de classe qui dit pas son nom qui a un chalet qui adore les chinois, d'ailleurs il ressemble à un chinois.

Sauf qu'en face j'ai Barbie, Franco, Himmeler, Stalline, Bagbo, les talimachin...et là je me dis zut, je dis que le côté bisounours ça passera jamais, et qu'avec la mondialisation ben on ouvre la voie à ses calibres ci qui dans un désordre généralisé, ce n'est pas impossible qu'ils refassent surface. 

Mais dans le même temps, attaquer un centre de vaccination, s'attaquer à un pharmacien, ben là non, je suis plus d'accord, car vous utilisez les même procédés que ceux qui gouvernent, les donneurs d'ordre style Lallemenent " qui exigeait du bout des lèvres", ces types là sont très dangereux, jamais ils ne tombent, ce sont les rouages dont se sert la Macronie, à la façon Kafka, ou 1989, ou Orwel, le policier de base, pour mettre sans doute son plan en place pour son prochain quinquénat, qui se présente sous un très bon hospice, car les français ont peur du  lendemain, perdu par des gouverneurs tout aussi pommés dans leur siècle que leur base. Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.