Les équations quantiques donnent le laser, qui permet de découper des tôles d'acier. La lumière quinous ait bronzer sur les plages, non seulement fait grandir le chêne, mais elle est, c'est tout. Les équations quantiques, c'est un chat qui est vivant ou mort, la vérification ne 1peut se faire qu'en 1ouvrant la boite dans lequel le chat se trouve. Les équations quantiques, reprennent le prix Nobel de notre illustre Einstein, qui l'a reçu pour son idée de la lumière, qui est onde ou particule. Elle ne peut être les deux à fois fois, mais elle se transforme, et à l'inverse de ce que pense Lavoisier autre illustre penseur moderne, tout se transforme, mais rien ne se conserve.
Les équations quantiques en théorie peuvent débuterur l'ordinateur quantique. Etrangement, c'est un groupe des gafam, ceux qui pensent le monde machine, qui font des applications, qui revendent de la pub, qui se font des couilles en or sous prétexte de liberté, et qui permet d'avoir un site comme sexemodel, ou ladyxena. Là le proxénète se trouve sans doute, grâce à l'absence de règles dans un paradis fiscale, résultat de la libre circulation et des failles de nos banques qui ne peuvent tout contrôler à la minute prêt.
L'ordinateur quantique est un pure délire des gens de la silicone valley, car jamais une machine de ce type ne verra le jour dans notre monde. Elle contrarie tout, mais surtout la vie de chacun de vous. Idem pour Black Rock, ces données sont si lourdes, qu'ils les ont mis dans un état froid, pour refroidir le système, le mot ALADIN a fait courir aux américains la pire des solutions. ALADIN n'avait pas prévu le COVID 19, et accusant la Chine , Trump s'est trompé. Mais c'est normal, Trump est hors sol, et Biden est à bout, Obama n'a pas pu lutter contre les corruptions, mais il se peut que Obama revienne, pour changer le deuxième amendement, avec Kamelas Harris.
Les équations quantiques relèvent de l'incertitudes, on devrait dire équation d'incertitude et non quantique, mais non, le mot quantique n'est pas religieux, il vient du latin quanta, quantité, et mesure de cette quantité, se rapproche t il de la mesure de la masse?
Einstein est le plus grand vulgarisateur de la physique. E=mC2, il sait que son équation n'est pas encore juste, car il sait que nous ne savons pas à quoi la masse est liée. La pesanteur est une force. La masse, on ne sait pas, nous n'avons pas encore trouvé. Einstein croyait que Dieu ne jouait pas aux dès, et pourtant si, la vie c'est du hasard, la vie c'est du mouvement, et l'existence de dieu était dans sa tête depuis son enfance, il n'a pas pu s'en débrasser, comme il ne pouvait pas penser que le monde se dilate, il a introduit une constance pour faire que le monde se dilatepasHubble, grâce à d'autre méthode d'oservationsa dit que le monde se dilatait. Il semble logique que le monde se dilate car les forces du à la masse, ou au poids si il n'y avaient qu'elles ferait que le monde s'effondrerait sur lui même, comme les trous noirs, même la lumière n'ont sort pas, pourtant la lumière n'a pas de masse, pas de poids. Qu'est qui lie la force poids, à la matière , si tenté que la matière existe telle que nous la voyons, la touchons, la sentons, l'absorbons quand du lait du sein de notre mère nous goutons cette première matière, douce et glucosée?
Je discutais avec un ami hier en marchant avec mon chien dénommé Synthex. Son nom est celui de Saint Exupery, mais son écriture est autre. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Le prochain se nommera Platon, car Platon est pour moi aussi du calibre de Einstein, Lavoisier, ou Paul Dirac. Souvent nous discutons de science de de planète, nous sommes un soir aller voir une astronome de renom à Vinezac. Elle a découvert, avec ses collaborateurs que nos galaxies étaient attirées vers un grand attracteur.
En thermodynamique, domaine en apparence moins ardu, on dit qu'il y a autant d'ordre que de désordre, c'est donc un équilibre parfait, comme le ying ou le yang. Un élément en plus ou en moins, ceci ne joue qu'à la marge.
Pour finir l'Europe dans ce qu'elle a de concret, et où l'argent vient après. Le travail, qu'est que c'est? C'est une construction de soi, le travail et aimer dit Freud sont les choses importantes pour construire un homme. Dès l'école nous devons aller au travail, pour grandir. Nous obtenons des hommes instruits, ou d'autres qui ne passent pas les classes, dans ce cas ils deviennent toutes les possibilités, des assassins, ou des cultivateurs, ou des déprimés à vie sous sérotonine. Tout ceci sont des raccourcis, c'est une réalité concrète.
Concrètement en Europe nous trouvons la suisse, le conffefort des riches, mais aussi le fabuleux accélérateurs de particules, et Iter. L'accélérateur a permis de découvrir le bozon de Higgs présent sur les équations, mais quelle idée de titre " le bonzon de Higgs, la particule de dieu". C'est purement absurde, pour lier dieu, personne ne l'a rencontrer pour lui serrer la main, et une particule élémentaire. L'existence d"un dieu judéo chrétien musulman est une pure invention des hommes, en lien avec la superstition des hommes des cavernes qui dit on était des chamans, mais là encore, c'était des rites, en lien avec la pensée de ces hommes, mais la seule chose est là, on fait foi du hasard, alors qu'on ne sait même pas si le hasard existerait ou pas.
Pourquoi avoir mis tout ça ici? Je me le demande bien. Sauf que ces projets aboutissent que si on y met le prix, et qu'elle prix. Merkel, la BCE, la Directrice, Macron et son suivant, mais aussi Conte, les japonais, les russes et surtout les américains, surtout, doivent comprendre qu'on doit franchir un seuil, et le projet d'un gus de la Silicon Valley, sorte de Forest Gump marrant, ou d'un bill Gates multimilliardaire, ou d'un agardère, soit les 0.1 % de la planète doivent rendre aux démocraties sans broncher les sommes accumulées pour rien. Il faudra donc que Biden et Obama puis chez nous aussi, la liberté soit redonné aux sans dents comme a dit un illustre Président de la Réplique. C'est n'est plus " tout change car rien ne change" Jean François Khan, c'est tout doit changer car il y a urgence. Géographiquement l'Europe est très proche de tout. Il est un danger de ne pas la défendre correctement, et nous devons réparation financières à tous les pays que nous avons détruit, nous avons détruit la Libbye, la Syrie, et avant l'Irak. L'onu doit prendre la main et les cinq doivent cesser de se mentir. S'ils veulent refaire la sdn , pour l'instant c'est bien partie. Tout est relatif a dit Einstein, il aurait dû dire tout est relié.
Vive la DEMOCRATIE , LA LIBERTE à CHACUN DES HOMMES POUR QUE LE TRAVAIL CHANGE DE NATURE.