gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 26 octobre 2020

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

POUTINE et La Notion de puissance

RT est un média, ou enfin, un relai "Russe". On peut y lire les déclarations de Vladimir Poutine. Pour l'homme d'état de la grande Russie ex empire, les trois puissances de demain seront La Chine, LA Russie ( on s'en doutait) et l'Allemagne. Il nous dit aussi dans sa fable que ce sont les anglais, les russes et les USA qui ont gagné la guerre.

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vladimir Poutine, ex agent du KGB, que vous connaissez tous mes amis, déclare que demain , 3 nations seront les puissances " dominantes" de la planète. La question est qu'est ce que la puissance d' une nation? 

Poutine était dans les renseignements nationaux de son pays, puis il a réussi à prendre le pouvoir, après un fantasque homme d'état qui aimait la vodka. Vladimir préfère le vin Cheval Blanc, je sais pas pourquoi, s' il aime , ben tant mieux pour lui, c'est son meilleur anxiolytique. Il nous dit qu'il a des S400, qu'il a des missiles supersoniques, qu'il a de l'or, de l'uranium, du gaz , et des tonnes d'or noir. Tant mieux pour lui. Sauf que ces richesses sont à son peuple. 

Poutine ne croit pas au changement, il est comme ses précédents Tsar, il va prêcher à l'église, met un genoux à Terre, donc Poutine fait tout le contraire , ou tout l'inverse de Lénine. Il  a sans doute essayé d'effacer certaines choses de l'histoire, et nous aussi, c'est pas pour cela que je cause. 

Ce qu'annonce Vladimir Poutine relève de la fiction, de la pure fiction. Ni l'Allemagne, ni nous, nous les USA, et encore moins les Chinois seront des nations supérieures aux autres. Le monde est mutipolaire, l'esclavagisme est fini, l'exploitation des hommes est fini, c'est juste une question de temps en relation avec les hommes, 7 milliards d'homme. 

Il faut continuer à boire un peu plus de cheval blanc Vladimir, faire agir votre justice pour trouver les assassins de vos journalistes et de vos opposants, et de vous retirer pour que votre peuple puisse croire en vous. Quant à la puissance des nations, on ne sait pas ce que c'est, la puissance c'est le W. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.