Il a fait frisqué, et nous rentrons dans un hiver qui précède et suit un autre. Les récoltes d'olives seront bonnes, une huile de qualité qui demande peu de travail, dont on est certain qu'elle n'est pas autre chose qu'une huile douce issue de cépage d'ici.
Ces cépages, (mais ce n'est pas le terme) correspondent à des variétés endémiques, adaptées au climat des terres semi arides de nos contrées si particulières, avec des sols qui sont de toutes sortes, si variés qu'en faisant 20 kilomètres dans une direction ou une autre, vous n'avez plus les mêmes essences, les mêmes odeurs, les mêmes rivières dont les eaux ne se réchauffent pas de la même manière quand l'été se fait pressant.
Même d'ici, on n'oublie pourtant pas les affres de la vie politique de l'hexagone, on écoute, à la radio, au poste les leaders d'opinion, les journalistes VIP d'une société qui a perdu la tête. Parfois on prend la rage de voir tant de bêtises divulguées sur nos ondes, parfois on rit de bon coeur tant on s'aperçoit de la panoplie désopilante de veaux qui n'ont de cesse de croire qu'ils sont le centre des mondes, que la France c'est eux, que demain c'est eux, que après demain, ce sera encore et toujours eux, ces fifrelins au regard de bête, aux lignes obligées qui se reluquent le nombril.
Ouai, c'est, ce serait ça la France, le cinquante et unième état américain, la France sans sens, la France sans ambitions, la France sans vision de ce que le siècle sait et que nos dirigeants semblent totalement avoir oubliés, assis sur des bombes à retardement dont ils détiennent la goupille, mais dont ils ne savent pas où se trouve les causes et surtout les plans et les enjeux de demain, donc ils semblent que ces messieurs vivent dans une bulle de verre.
On retiendra Bettencourt, et ce sont des diamants pour ceux qui sauront exploiter cette faille de la grande armée de droite qui s'apprête à être reconduite dans ses fonctions, tenant dans ses mains les média de masse et leur journaliste VIP, un peu rasoir mais qui serviront l'information au bon moment, ce sont des journalistes avec manchettes et gomina, style Borsalino des géants aux pieds d'argile.
Bref, ce qu'ils ignorent c'est que les français de tous les jours retiennent Bettencourt, mais pas forcément Karachi, ils se disent que des morts, c'est inscrit dans toute chose, mais en revanche, le grisbi c'est une équation à une inconnue, l'idée d'un gâteau à partager, et même si mes chers concitoyens n'ont pas fait Math sup, Sup de co, ou Bac + .....je sais pas quoi, le gribi, ça leur parle.
Donc, et pour finir, en plus on nous noie dans le réchauffement climatique. Ah, cette fois c'est une autre espèce qui s'y colle, Yan Arthur Bertrand, avec un nom pareil, on n'a pas de problème d'argent, et c'est le cas de cet homme, excellent photographe, mais aussi très bon en affaire de marketing et de cercles. YAB, est donc très fort. Non, ça me ferai franchement flic de penser que lui aussi est VIP. Non, il sait qu'il va mourir, donc il en profite, il a bien raison.
Mais mes olives ne se préoccupent ni du réchauffement, ni de Bettencourt, et donc pas même de moi, puisque c'est moi qui s'occupe d'elles.
Je pense juste qu'elles ont du temps, et qu'elles ne pensent pas comme les autres, les autres olives, celles du champ de l'autre. Elles se contentent de grandir et de donner à mon palais des saveurs que seul mon palais reconnaît, mais là je deviens snobe, donc je deviens ce que je déteste chez tous ces VIP qui mènent le monde et qui ne savent pas que entendre pousser des arbres, perdre son temps à ne rien faire, ou bien à penser à ce que je ferai si j'ai du temps......c'est là toute une science que bien des hommes connaissent sans que pour autant ils n'aient le besoin de contempler leur image.
Dès ce moment, tout devient plus net, et tous ces pseudo machin deviennent des litanies dont on a le sentiment qu'il serait temps d'en changer avant que nous finissions dans le mur. Mais déjà en 2012, nous aurons un aperçu sur le devenir du monde, sauf que je pense que l'affaire Bettencourt, c'est un peu les diamants de Bocassa!