gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 30 mai 2012

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Pascal TERRASSE

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pascal Terrasse, un cas parmi d'autres, sans grande envergure. On découvre les yeux ébahis, que Terrasse, dit terrasson, ne me demandez pas pourquoi, a failli dans ses fonctions, et on nous dit, qu'il aurait donc fait usage de fond public à titre privé.

Mais où est le problème? Qu'il soit de gauche? Ou bien de droite, du centre ou d'extrême gauche, je vais vous dire, je m'en fous totalement.

Si je fais le tour de ses petits détournements, petits oui j'écris ce mot petit volontairement: gabeugie totale, mais gabeugie autorisée par le sytème, qui donne possible ces égarements. C'est donc le système qu'il faut revoir, ne pas juger l'homme, mais le sytème faible par trop de largesse, trop de corruption, tant en Ardèche que dans les Bouches du Rhône, en PACA ou en île de France.

L'exemple Terrasse devrait servir de thérapie économique à des fins de salubrité des comptes publics, d'assainissement du monde politique.

Combien coûte un député Européen, savez-vous seulement quel est le vôtre, que sont devenus les fonds structurels versés par exemple à l'Italie pour des projets concrets, à l'Espagne, au Portugal? 

Et un autre, du monde politique Ministre de l'Immigration sous Sarkosy, absent pour cause de mariage an Amérique, s'il vous plaît, après avoir trahi Ségolène il se fout de tout son Ministère, de nous, de nous tous. Des deux, ne me demandez lequel je préfère, mais je n'ai pas de sentiments, tout au mieux je cherche juste à éviter une lapidation trop facile de l'un, et un pardon non encore advenu de l'autre, et qui ne viendra pas car cet homme, je parle du Ministre se fout de tout sauf de sa gueule. 

Oui, je pardonne Terrasse, son égo centrisme me plaît, je le trouve normal, mais je ne pardonne pas la sarkosie qui se remplume, qui est au dessus des lois par le fait de l'ancien Prince. Qu'on les appelle à la barre, qu'on lève le secret défense sur Karachi, ensuite.....on pourrait parler de l'histoire d'un député somme toute banal.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.