Gracchus (avatar)

Gracchus

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2020

Gracchus (avatar)

Gracchus

Abonné·e de Mediapart

49.3°C à l'ombre

Le recours à l'article 49.3 montre un franchissement dans l'hubris présidentiel, surprenant tant Emmanuel "Moins d'un quart" Macron nous avait habitué à son arrogance aussi narcissique que médiocre. La crise financière enclenchée, quel avenir pour Emmanuel Le Petit ?

Gracchus (avatar)

Gracchus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ça y est ; la bulle Macron a éclaté.

Acheter la fonction présidentielle ne lui avait pas suffi, avoir une assemblée nationale prête à signer n'importe tout ce qu'on leur met sous le nez tant qu'il en résulte en bénéfice pour le secteur privé, ça n'était pas assez, tenir le pays par éditorialistes et LBDs interposés tout ça, ça n'était pas assez.

Non, parce que ça n'allait pas assez vite. Il faut réformer plus vite. Comme le médecin médiéval qui s'empresse d'intensifier les saignées puisqu'elles n'ont pas encore eues vraiment effet l'escompté, il a fallu accélérer encore la cadence. C'est pour votre bien, après tout.

Il me semble qu'à la façon de l'apprenti sorcier dont la créature échappe à son contrôle, la petite caste crétine de la bourgeoisie en phase terminale vient de lancer quelque chose qu'elle ne peut véritablement contrôler et qui ne peut se finir que dans sa propre destruction. Je me souviens du jour de l'élection de Macron, il m'avait fait l'impression d'un Charles X. Un type, paumé, qui se retrouve au pouvoir "parce qu'il en a le droit" mais qui ne comprend fondamentalement rien au sens du vent de l'histoire. Macron, c'est un type comme ça. Le jour de son élection, je savais qu'il ne finirait pas son mandat de façon normale et sereine, un pas de plus dans cette direction a été accompli hier.

La gouvernement français s'est une fois de plus montré irresponsable, arrogant, criminel. Il a du sang sur les mains et bientôt, il n'aura sans doute plus de mains du tout.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.