Comment allons organiser la formation de nos représentants tirés au sort une fois que le Pouvoir démocratique sera établi?
Est-ce que l'Assemblée, par son architecture ne serait pas un un lieu super pour des cirques ?
Quelles sciences et techniques, quel matériel quel affect faudra-t-il mobiliser pour réaliser la transition du pouvoir politique vers le pouvoir démocratique ?
Par quoi combler tout ce temps de cerveau disponible occupé par ces jacasseries politiques rengainantes ?
Comment financer le cinéma autrement que par la cotisation obligatoire occulte?
J'aimerais bien arriver au ciné et qu'on me dise, avec votre place vous pouvez financer le film que vous voulez. Je suis pas sûr que Roman ait eu ses 25 millions.
Comment réorganiser les administrations pour qu'elle passent du mode : "m'en bas les c..." au mode : je dois justifier mon utilité auprès des gens à qui je propose mes services.
Qui décide des programmes scolaires ? est-ce que c'est le parlement qui sabre les budgets des écoles et augmente ses traitements ? est-ce que c'est un syndicat enseignant ? Est-ce que ce ne pourrait pas être les parents ? Est-ce que les enfants ne pourraient pas aussi décider ce dont ils ont envie d'étudier ?
Comment on organise un système scolaire démocratique ?
Quelle imaginaire, quelle littérature, quel cinéma il faudra pour accompagner les esprits.
Qu'ils se décolonisent du pouvoir politique, qu'ils libèrent du temps d'esprit pour autre chose.
Amis des sciences humaines, naturelles et imaginaires.
Validation des études antérieures
Pour les étudiants en Sciences Politique, après une courte formation vos diplômes seront validés. La formation sera assez proche. On retire juste les concepts de Terreur, guerre, mensonge, le trouble à la paix publique de vos boites à outils.