Idées géniales
L'accès à internet m'a permis de découvrir des tas d'idées géniales. La meilleure idée que j'ai trouvé est une technique qui permet de plier des teeshirts en 4 secondes. Avant, mes teeshirts étaient rangés en boules, maintenant il peuvent selon les circonstances faire croire que je les ai repassés.
Lorsque quelqu'un a une bonne idée, il la partage et les gens qui la rencontrent s'en saisissent ou pas.
L'idée géniale pourrait se définir comme une idée qui se répand par la seule volonté des gens qu'elle convainc de la partager.
Les idées utiles et obligatoires
Toutes les idées ne sont pas géniales, elles se comprennent, mais ne se partagent pas aussi facilement. Parfois un peu de contrainte, légale, physique, psychologique, force son application.
L'idée du casque de moto dont on peut remonter la généalogie jusqu'à la science militaire, est une idée utile. Cette même science militaire, mais d'un autre continent a produit une idée utile et géniale la casquette.
Si le casque est utile principalement pour éviter de se prendre une prune, la casquette est géniale car elle se porte sans obligation légale.
L'idée de manger des broccolis...
Les idées inutiles (non partagées) et obligatoires
Quand une personne a une idée, qu'elle la partage avec quelqu'un et que la personne refuse catégoriquement, mais que l'idée se force à elle tout de même.
Est-ce qu'on appellerait ça un viol, un vol, un meurtre ? Ou les broccolis.
Les idées géniales et obligatoires.
Les idées géniales et obligatoires, c'est une catégorie un peu bâtarde.
J'aime bien le cinéma. le CNC m'a toujours été présenté comme une idée géniale. J'ai su très tôt que sur chaque place de cinéma de France les spectateurs cotisaient pour financer la création artistique. Sympas ? 1 euro sur les 10 que valent la place, peanut.
Et Polanski arrive. Dans mon esprit, Polanski, au-delà des mains et de son sexe qu'il a mis là où il ne devait pas, a foutu en l'air le côté génial du CNC.
25 millions il a pris, je crois. C'est pas mal pour un reprit de justice, exilé des états unis, évadé fiscal en Suisse. J'ai cru que le CNC finançait des film français en France.
Est-ce que le CNC n'est pas une officine politique de plus où des gangsters mettent la main sur une caisse publique, la rendent occulte, obligent les spectateurs à cotiser, (je n'ai jamais reçu d'information sur la manière dont le CNC utilisait ma cotisation), et finance les films des copains établis tandis que des jeunes galèrent.
Je ne sais pas comment ça va se passer pour vous, mais la prochaine fois que je vais au ciné, je vais demander à soustraire cette taxe audieuse. qui finance le travail de pédophiles. Et sinon, je n'irais plus au cinéma. Netflix est là. Fuck off le CNC si vous ne changez pas et vous vous adaptez pas à l'époque.
Voilà une idée qui pourrait être sympas. quand vous payez la place le vendeur vous demande quel film vous aimeriez financer, quel projet? il y aurait toujours une part d'obligatoire pour que les dictateurs au pouvoir imaginent encore qu'ils l'aient, mais le choix revient à celui qui paie. pas à un homme politique en coulisse.
Assez de vos coulisses !
Combien d'autres idées considérées comme géniales sont également obligatoires. Vous pourriez même aller en prison si vous ne partagez pas ces idées géniales.
Sont-elles si géniales que ça? Ne peut-on pas trouver une variante qui soit vraiment géniale et qui permette de supprimer la peine de prison?
Une idée géniale doit-elle être obligatoire?