Jacinda Ardern

L'incarnation du courage politique...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacinda_Ardern https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacinda_Ardern

Son père était policier elle a été élevée dans la foi mormone, religion qu’elle laisse tomber quand elle comprend qu’elle prône l’homophobie. Enceinte, elle n’a pas hésité à prendre six semaines de congé maternité puis elle amené sa fille de trois mois à une AG de l’ONU…

C’est quand elle a vu la pauvreté dans l’arrière-pays de son île du Nord, qu’elle a décidé de faire de la politique, à gauche.

Avant d’être Première ministre, elle était DJ.

Jacinda Ardern est la Première ministre la plus renommée dans le monde depuis qu’elle a fait et dit ce qu’elle devait faire lorsque des citoyens musulmans de son pays se sont fait massacrer parce qu’ils sont musulmans. Après ces crimes, elle a fait interdire la vente de fusils d’assaut et armes semi-automatiques et rachète celles qui ont déjà été vendues.

Aujourd’hui elle est à Paris, avec Macron, pour lancer « L’appel de Christchurch », pour combattre la haine sur les réseaux sociaux.

Bravo Madame. Si votre liberté et votre courage pouvaient déteindre un peu sur le président français, votre sens de la responsabilité aussi, ça nous ferait du bien.

Vous allez encore vous faire critiquer. Pas grave. On a bien compris que vous vous en fichez.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.