LA MARCHE DE KONABE DÉTOURNÉE...
PAR CLAIRE BOUTHILLON
Les retours que j'aie eus par mp hier soir, notamment de camarades en grand malaise, comme je me suis laissé prendre la dernière fois dans une autre marche anti raciste il y a quelques mois, est que la Marche de Konabé..., http://www.humanite.fr/partout-en-france-rejoignez-la-march… - était un grand foutoir islamiste, pour ne pas dire salafiste qui s'attaquait une fois de plus par ses slogans à la laïcité, dont pourtant la loi de 1905, je le rappelle, n'interdit pas le voile, à mon grand regret d'ailleurs dans un pays qui défend l’Égalité.
Ce qui veut dire qu'ils voudraient que la Burqa soit également légalisée comme à Londres qui se dépêtre avec un communautarisme qui fait de quartiers ghettoïsés, des enclaves islamiques où le tout venant ne peut plus pénétrer. C'est la promotion d'un communautarisme exacerbé contraire aux valeurs de la République qui prône le vivre-ensemble... "Solidaire" n'est pas en reste dans ce prosélytisme différentialiste. Raison pour laquelle je n'y suis pas allée.
Je passe sur les déclamations de syndicat comme Solidaire ou de parti comme le NPA, dont je doute que son soutien internationaliste pour les "révolutionnaires" de Syrie soit bien dirigé... Je doute aussi d'Ensemble... C'est du racolage.
J'aimerais bien que la Gauche alternative, dont mon propre camp qui affiche fièrement son sentiment Républicain, fasse attention la prochaine fois avant de nous commettre par leur présence.
La Marche de Kobané a été détournée de son sens... Quand de telles revendications rejoignent précisément la promotion d'un tel courant, d'une telle secte qui se retrouve dans une mode vestimentaire importée des Émirats pour respecter une charia aux signes le plus souvent Wahhabites..., et qui est rejetée unanimement par les citoyens Musulmans qui se voient caricaturés, mais surtout insultés par ceux qui l'adoptent. C'est une invasion qui touche aujourd'hui l'Albanie et des territoires musulmans des anciens pays de la fédération Russe, où jusqu'ici les femmes pratiquaient, tout en préservant leur intégrité corporelle et psychique. Ces attitudes vestimentaires sont le 1er signe d'une incursion fondamentaliste sectaire qui amène ensuite tout le reste du cortège obscurantiste avec ses conséquences rétrogrades qui ne correspondent pas à l'esprit de l'Islam. Je rappelle que cette secte a inspiré les Frères Musulmanshttp://www.sunna.info/wahhabite/wahhabites/_CadreWah.php. Elle prône le viol et tout un cortège de violences notamment contre les femmes, dont s'est inspiré... L’État Islamique.
Ce qui veut dire en clair, que des formations de la gauche alternative soutiennent de facto par leur présence, comme étant des opposants méritants, des fascistes théocratiques et par voie de conséquences, dans l'aboutissement ultime de l'engagement dans cette voie, le phénomène djihadiste comme étant un processus révolutionnaire.
De quoi alimenter la verve FN qui surfe sur la veine poutinesque pour d'autres raisons que les nôtres bien entendu, alors que dans les marches contre l’Égalité, il marche côte à côte avec des "barbus" et autres gandouras, comme avec des ressortissants évangéliques made in Tea Party ou avec des Civitas. Bravo aux organisateurs pour l'infiltration insensée de cette Marche ! Quel amalgame !
Je ne serai jamais dans l'auto-censure, face à un tel phénomène qui défigure nos quartiers, perturbe les parents qui soudainement se retrouvent devant une progéniture formatée qui s'enferme dans tous les sens en rejetant la société dans sa diversité. J'ai recueillie leur détresse... Merci de penser à eux... ou elles qui parfois sont profondément croyants.
Claire BOUTHILLON

Partout en France, rejoignez la marche mondiale pour Kobanê, pour la paix, pour la liberté!
Paris, 14h, grande marche au départ de la place de la Bastille, suivie d'un rassemblement sur la place de la République, avec prises de parole et concert de musique + vers le soir, écran géant pour suivre le résultat des élections législatives en Turquie.
HUMANITE.FR