Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 novembre 2015

Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

MONSIEUR LE PRESIDENT FRANÇOIS HOLLANDE

Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

MONSIEUR LE PRESIDENT
FRANÇOIS HOLLANDE
Je suis consterné de voir chaque jour comment on tue la jeunesse palestinienne, comment on tue le futur de la Palestine en chaque jeune qui veut vivre libre en voyant son pays occupé.
J’ai été résistant socialiste dans mon pays le Chili et condamné à 20 ans d’exil.
Je m’imagine la même situation quand la France a été occupée, beaucoup de jeunes n’ont pas hésité à donner le plus grand, le plus précieux et merveilleux qu’est la vie même pour la liberté.
Il ne se passe pas un jour qu’une vie est supprimée en Israël, avec un gouvernement d’extrême droite que les pays occidentaux soutient et on aidé a élire.
Le malheureux jour de l’attaque à la liberté de la presse au journal Charlie Hebdo, d’immenses manifestations de solidarité des Français ont parcouru les rues de France.
Malheureusement ont été invité des gens comme Benyamin Netanyahou qui est responsable de la mort de milliers des gens en Palestine, et qui encore continue à ôter la vie de la jeunesse palestinienne comme ce qui se passait en France pendant l’occupation. 
Le fait d’inviter Netanyahou à cette manifestation de liberté, vous l’avez aidé à être de nouveau élu en Israël. Un homme d’extrême droite qui n’hésite pas à donner l’ordre de bombarder des maisons pour tuer des êtres humains désarmés.
Quand j’écoute ou je lis vos discours concernant Marine le Pen, et la différence entre un homme responsable d’assassinat et une femme politique d’extrême droite, je me pose la question ; si vous êtes vraiment un homme socialiste ? 
Parce qu’un socialiste est une personne créatrice de valeur et dans aucun cas le complice d’assassins.
Aujourd’hui il existe trois sortes de personnes :
- Les premiers persécutent les faibles et craignent les forts parce qu’ils sont lâches et avides. 
- Les deuxièmes sont les passifs qui ne combattent pas le mal et ne soutiennent pas le bien. Je crains que ce soit le portrait de beaucoup de gens de notre époque. 
- Les troisièmes, sont les intrépides qui soutiennent la vérité et la justice, toujours prêts à combattre courageusement pour ce qui est juste. 
Voilà ce qu’est une personne socialiste et créatrice de valeurs.

Guillermo Saavedra
Président d’Alliances Alternatives Sud

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.