La préoccupation pour la sécurité intérieure, qui est exploitée pour justifier la restriction des droits et des libertés. Jusqu’où sont capables d’aller Hollande et Valls avec l’absolutisme, la surveillance, le contrôle et la vigilance etc…?
Agrandissement : Illustration 1
Jamais ont aurait pensé qu’un gouvernement issu d’un parti idéologiquement de « Gauche, comme Le Parti Socialiste », aurait pu avoir un comportement pire que l’extrême droite. Tous le ministres actuels sont responsables de cette dérive sécuritaire et policière. Ce qui est une position très claire idéologiquement de l’extrême droite.
La même situation pour les parlementaires qui sont des personnes élues par le peuple et qui le représentent, qui montrent aujourd’hui une médiocrité et une incapacité d’analyses pour arriver à soutenir des positions ultra droites du gouvernement. La plupart d’entre eux sont plutôt pour préserver un statut, ce qui n’a rien avoir avec l’engagement sociétal vers la justice sociale, pour l’égalité et solidarité. Ces élus luttent pour leur tranquillité, n’hésitant pas à mettre en question la liberté et la démocratie d’un pays, ainsi que la liberté des citoyens.
Comment est-il possible qu’un parti politique puisse être subordonné à tel point, de ne pas contester le fait d’instaurer une autre politique qu’il a promis au peuple français ? Est-il possible que les membres de la direction du Parti Socialiste n’aient pas la capacité de développer une autre alternative que celle des ministres qui on été nommé…?
Et pour revenir sur la situation la plus grave. A qui profite l’État d’urgence ? Ce n’est pas les personnes sans domicile fixe qui quotidiennement cherchent de quoi manger dans les poubelles, les syndicalistes que chaque jour le gouvernement avec les grands patrons veulent priver de leurs droits sans pouvoir manifester, ou les travailleurs intérimaires dont les salaires sont de plus en plus bas et qui vivent précairement ?
Agrandissement : Illustration 2
Dans mon article dans le Bloc Mediapart écrit le 06/11/2015 titré : En France : « L’extrême droite, la droite dure et la droite soft du gouvernement Hollande », avec la priorité accordée à la sécurité nationale, ces dernières années le parlement a adopté cinq lois pour justifier la restriction des droits et des libertés, comme la loi sur la prévention du terrorisme qui permet de surveiller 67 millions de Français, au lieu de 5 mille terroristes. Loi qui est liée à la programmation militaire. D’autre part les gouvernements de la communauté Européenne ont Condamné les textes de surveillance du gouvernement Hollande.
J’avais averti mes amis de la grave dérive dictatoriale du gouvernement de Hollande et Valls. La politique qui est en train d’être adoptée est une politique dictatoriale qui ne laisse pas le choix entre le pire et le mal.
Le néo libéralisme a contaminé idéologiquement toutes les couches sociales, et même les dirigeants « appelés » de gauche, qui n’ont pas eu la volonté ni la capacité d’analyser ce système idéologique, politique, économique et culturel.
Ils ont tous adopté le populisme et la démagogie sans s’occuper de développer une véritable alternative. C’est de cette manière qu’ils ont laissé la place à la consommation et toutes sortes de dérives, abandonnant toutes les couches sociales
Qui peut croire aujourd’hui en un candidat qui se présente comme un artiste avec sa grande photo et des consignes comme : « Ne vous Laissez plus faire » ou « Pour une Île de France Humaine » et encore que leurs textes sont les plus intellectuels sans rien proposer pour faire voter les travailleurs.
La décadence de la société et des partis politiques, qui sont entrés en jeu avec la même compétition que la vente de marchandises dans les super marchés a été prise comme alternative idéologique par le gouvernement.
Guillermo Saavedra