LE SECTARISME ET TERRORISME DES PAYS RICHES VERS LES PAYS PAUVRES.
L’aveuglement, la stupidité, l’ignorance, l’arrogance des journalistes français de se croire donneurs de leçons alors qu’ ils sont toujours à la traîne de l’information.
Le dogmatisme, le sectarisme, l’antirusse, l’anti communisme primaire les ont dissociés de plus en plus de la réalité du monde, en oubliant que la profession de journaliste est un métier d’équilibre à travers l’information pour une société de liberté.
La psychose de l’émotion, l’affliction, la souffrance, la consternation, crée par les medias et l’audimat font que je sens comme s’ils veulent confisquer ma liberté de pensée.
Quand des évènements les plus récents comme l’émigration des populations à cause des bombardements en Irak, Lybie, Syrie, par les Etats Unis et par la France. Pour la plupart des journalistes ce n’est pas de terrorisme, aveuglés qu’ils sont par une position d’accommodement, par lâcheté, pour faire plaisir et par peu de connaissances et capacité d’analyses politiques.
Le défilé militaire en Chine, presque ignoré, alors que la Chine est un pays de plus d’un milliard et demi d’ habitants, sont un poids politique et de stabilité dans le monde, c’ est d’une importance fondamentale, et ne pas en tenir compte, c’est renier une partie de l’humanité.
Quand on parle de la Russie qui est isolée du monde, parce que la France et l’Europe ne sont pas d’accord avec leur politique.
C’est le plus grand mensonge de ces pseudo journalistes, qui ne voient pas plus lois que leur nez. L’Europe et les Etats Unis avec leurs alliés ne dépassent pas le milliard et demie, alors que les habitants de la planète sont plus de 7 milliards. Ils ignorent l’Amérique Latine, l’Afrique, L’Inde et la plupart des pays Asiatiques, qui sont à eux seuls, plus de 5 milliards et demie.
Quelles troupes d’ignorants est en train de former la France? Pays qui est réputée pour ces personnes intelligentes. Pourquoi les journalistes véhiculent l’ignorance au peuple?
Jamais nous avons entendu parler de la souffrance des autres pays causée par le capital et les multinationales. Pourquoi ? Selon l’UNICEF, dans les pays en développement, plus de 30 pour cent des enfants, soit environ 600 millions vivent avec moins d’un dollar par jour.
Toutes les 3,6 secondes, une personne meurt de faim. C’est habituellement un enfant de moins de cinq ans.
La pauvreté est un facteur de la malnutrition, qui cause à son tour est à l’origine de plus de la moitié des décès d’enfants de moins de cinq ans dans les pays en développement. Quelque 300 millions d’enfants s’endorment tous les soirs le ventre vide. Sur ce nombre, seulement huit pour cent sont victimes de la famine ou d’une situation d’urgence. Plus de 90 pour cent souffrent de malnutrition et d’une carence en micronutriments chroniques.
Je me demande si cela n’est pas aussi du terrorisme. Actuellement il n’existe aucune notion claire de ce qui pourrait remédier à la situation.
La terreur que vivent les autres peuples au Moyen Orient est arrivée jusqu’à nous, voilà, LA CAUSE ET L’EFFET.
Guillermo Saavedra