LA PAIX EST EN DANGER, « LE FASCISME DE PAIX » EST INSTALLE EN EUROPE

Aux État Unis, certains dirigeants du Pentagone déclarent : « Nous vivons dans un système tel que la paix n’est plus économiquement rentable ». L'offensive planétaire des politiques néolibérales au niveau socio-économique a éveillé les fondamentalismes et nationalismes à un niveau global.

A quel point l'immoralité est-elle !!! Des hommes politiques, des imposteurs au service du capital qui n'ont aucun respect pour le peuple et la vie humaine. Le fascisme es une pense de domination de répression lie au capital. Nous l’avons vécu a Paris avec Macron, plus 30 mutiles a vie et plus de 2000 blesses, mains arraches, marques aussi a vie. Macron laisse un goût très amère a la jeunesse, il restera dans l’histoire comme le Président des riches et coupable d’une répression brutal contre le peuple.

granades

 Ca politique néolibéral, toute prive, politique qui se consacre principalement à la société, à la culture et aux libertés, dans les pays occidentaux fondamentalement en Europe. Idéologie véhiculée par les medias multinationales et contrôlée par le capital. Système qui a développé une culture d’ordre, de l’interdiction, de défense, de protection et de sécurité. Donnant une priorité à la gouvernance militaire pour sécurise et valorise les secteur d’extrême droite. Nous vivons dans un monde déchiré par des frappes stratégiques et de représailles, sur des conflits créés par des divisions qui ont été générés par les principaux pays industrialisés. L'abattage massif des êtres humains, étant souvent justifié et glorifié au nom de la paix, la sécurité et la fermeté, va dans un chemin de fascisme et deshumanisation. L’orientation de la pensée occidentale moderne, à placer une valeur absolue sur des question tels que ; la raison, la liberté, les droits, et la sécurité. Tout cela sont des éléments qui conduisent à la dévalorisation de la vie humain élément qui devient banale pour la société.

 Ce sont eux les symptômes de l’idéologie « fascisme de Paix », créé par la pensée sécuritaire et conditionné par le raisonnement d’ordre, sécurité, sérénité, tranquillité. Idéologie adoptée par des démagogues, opportunistes, et populistes. Tant de gauche, comme des militants de droite. Les deux secteurs de renégats, autrement individualistes, hypocritement ils embrassent cette idéologie comme une nouvelle donne de valeurs d’infidélités au peuple.

brutal-represion

La priorité accordée à la sécurité nationale a favorisé un accroissement de l’effort d’armement.

De plus en plus, les préoccupations de sécurité intérieure sont exploitées pour justifier la restriction des droits et des libertés. L’application ordinaire de l’état d’Urgence, présence militaire, enfermement de contestataires et contrôle des dirigeants syndicaux, des associations et des dirigeants politiques d’opposition sont tous fautifs.Pendant les manifestations contre les lois travail, le gouvernement en place à été crées des nouvelles formes de répression, plus brutales, plus violentes et provocatrices. Un cirque romain pour sécuriser et contrôler les manifestations. Les opposants autorisés manifester doivent rentrer au cirque, dans un endroit complètement encerclé par les forces de l’ordre. « Élément discrétionnaire et arbitraire, qui devient normal pour préserver la sécurité des citoyens, selon le premier Ministre. »

 Lescaractéristiques de « fascisme de paix » sont visibles, liées à l’État et la sécurité, une forme « soft de dictature », entretenue par l’ensemble des medias. Une autre caractéristique de « fascisme de Paix », qui est le contrôle absolu des medias au travers de la domination du capital et le formatage des journalistes. Considérant que le Néolibéralisme a envahi depuis 1980 toutes sortes d’écoles de formation, des Universités, et centres d’études et de recherche. Toute la planète a été conditionnée par l’Idéologie Néolibérale, la pensée Néolibérale, dans les métiers scientifiques, politiques, économique, culturel et social. Chemin qui a amener à petit pas à la culture de « Fascisme de Paix » par la plupart des techniciens spécialistes dans divers domaines.

police-o-police-politique

Au sein de la société actuelle, aujourd’hui ce n’est plus le préalable de servir à l’humanité. C’est combien d’argent je peux gagner, ou quel métier me rapporte le plus. Le formatage de la plupart des professionnels qui n’ont pas connu les universités d’avant, ou le système Keynésianisme, non pas connaissance des programmes d’histoire qui n’est pas enseignent pas les programmes néolibéraux, font une pensée globale unique.

La déclaration de guerre de l’Occident au Moyen Orient, sans l’ONU.

Jusqu’à maintenant aucun moyen de presse, aucun journaliste a développé ou analysé « l’origine et les causes de terrorisme », tous ont suivi le conditionnement vers la guerre et la terreur sans jamais mesurer les conséquences d’une telle attitude de la part des pays qui ont composé l’appelée « Coalition démocratique. » au risque d’une guerre NUCLEAIRE. L’invasion en Irak, sans l’accord des principales organisations mondiales qui se sont données les pays comme les : « Nations Unies » ONU. Cela marque les débuts d’une grande agression envers les pays en voie de développement, agression qui a éveillé les nationalismes et fondamentalismes, pour à la fin développer la défense au moyen de la terreur.

la-guerre-en-syrie-a-tue-pres-de-17-000-enfants-en-six-ans-alep-le-3-juin-2014

De la démocratie malade, nous sommes passées à la démocratie sécuritaire ou contrôlée, imposée par la terreur avec des frappes de représailles qui viennent de l’extérieur, ou des ennemis non annoncés suite à la guerre non déclarée non plus. L’aggravation des menaces qui en résultent pour la vie et la dignité des populations constituent une conséquence tragique du terrorisme. Les frappes chirurgicales, les dégâts collatéraux sont la conséquence de cet aveuglément vers les peuples qui subissent cette agression de vouloir imposer par les bombes et par la terreur, des démocraties malades par leurs inégalités. Des politiciens professionnels, complètement séparés de la société, laissant un vide politique entre le peuple et les structures sociales. Des politiciens plus occupés par leur carrière que contribuer à la société. D’autre part des professionnels issus de la bourgeoisie, sont des experts dans leurs matières, avec une méconnaissance absolue des problèmes sociologiques, veulent gouverner en cherchant des solutions des entreprenariats pour gérer l’État, sans ce Soussi des problèmes sociaux. Ils sont manipulés à la fois par des idéologies véhiculées par le Néolibéralisme et l’idéologie fascisme de paix. Ce vide idéologique accompagne de nouvelles formes d’expression et enseigne aux nouvelles générations, et fait croire que c’est le renouveau. Avec un vocabulaire autre pour ne pas dire « croissance négative, au lieu de récession », en utilisant des termes comme ; Interculturel, Flexisecurité, Diagnostique partagé, décrypté, quand vous êtes licencié, décentralisation etc…

Tous des termes qui définissent une forme de conditionnement d’acceptation d’un avenir sombre.

Le fascisme de paix, idéologie de plus en plus tyrannique, dictatoriale par une pensée unique, véhiculée par les journaux quotidiens, les radios, les télévisions, les agences de presse, et agences de publicité. (Analyse transactionnelle) Toutes ces techniques de communications, au service du capital. L’ensemble des partis politiques rentrant dans la machine de consommation du capital, primant l’opportunisme, la démagogie et l’ignorance idéologique. Le plus grave est la méconnaissance de l’histoire de certains hommes politiques, comme des spécialistes économiques, qui ont ignoré les luttes des travailleurs. Arriver à une reconnaissance de l’investissement du capital humain, c’est un chemin très ensanglanté et de répressions. Jamais un pays a grandi sans les travailleurs qui lui ont donné sa grandeur, par leurs énormes efforts. En revanche les capitalistes toujours prêts à abandonner leurs pays pour sauver le capital, sans considérer que les seuls et uniques défenseurs du pays sont les travailleurs.

27710018-10215485842441535-3255438532680396192-o

Dans cet autoritarisme idéologique, priment la compétitivité, la performance, la production, le résultat, l’endoctrinement de la jeunesse via la consommation et la liberté de consommer. Mêlée à exploitation par l’ignorance et le consumérisme.

Par le passé des bombes nucléaires ont été lâchées au Japon, par les États Unis, alors que ils n’avaient aucune nécessite de continuer à massacrer des êtres humains, tuant des milliers d’êtres humains. Lors de la guerre du Viet Nam, les mêmes ennemis de l’humanité on montre à quel point ils sont capables d’instaurer la barbarie contre êtres humains, ont lâché des pesticides nommés « Facteur Orange » sur la population. Et Encore ils ont osé lâcher une super bombe appelée la Mère des bombes, pour le maintien de la Paix !!

Aujourd’hui la bombe nucléaire menace la vie sous toutes ses formes et l’humanité tout entière. Ceux sont les mêmes qu’ils veulent instaurent la Paix par la terreur. C’est l’une des causes de l’idéologie du « fascisme de paix ».

 Guillermo Saavedra

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.