Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 novembre 2015

Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

Etats-Unis: 400.000 cas de viol d'une enquête

Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ernaesto Carmona periodista Chileno denuncia las informaciones que son cesuradas en Chile y America Latina.

Le 25 plupart Censored Nouvelles 2014-2015 (23)

Etats-Unis: 400.000 cas de viol d'une enquête

Project Censored / Traduction: Ernesto Carmona

Le rapport "viol et agression sexuelle: Un nouvel appel à l'action», publié en Janvier 2004 par le Conseil de la Maison Blanche sur les femmes et les filles, a révélé que près d'un sur cinq femmes américaines dans sa vie a été victime d'un viol ou tentative de viol. Selon le rapport, ils accumulent des centaines de milliers de "kits" avec preuve non de viol ou d'agression sexuelle, y compris les examens médico-légaux et les preuves d'ADN de l'auteur et peuvent être "essentiel à la poursuite des affaires." Cette accumulation de "kits" ou kits de viol non testés à expliquer les taux de poursuites pour viol faibles.

Le rapport de la Maison Blanche a cité une étude de 2011 de plus de 2.000 organismes d'application de la loi, où il a été trouvé que 44 pour cent de ces organismes d'application de la loi n'a pas envoyé preuves médico-légales à un laboratoire parce que le suspect n'a pas été identifié; un autre 15 pour cent ont dit qu'ils ne présentaient pas de preuve parce qu'il n'a pas été demandée par le procureur; et 11 pour cent ont cité l'incapacité du laboratoire à produire des résultats en temps opportun. Le rapport de la Maison Blanche a annoncé un programme de réduction des retards, administré par l'Institut national de la justice, qui financerait les tests ADN sur 120 étatiques et locaux des laboratoires judiciaires.

Ecrire pour Truthout, Emily Homrok signalé qu'une étude de cinq mois menée par CBS Nouvelles en 2009 trouvé aux États-Unis ont eu au moins un minimum de 20.000 cas de viols non transformés. Homrok article décrit le cas de Jessica Ripley, qui a été violée en Février 2012 dans un parc de stationnement à Salt Lake City, Utah. Quand un agent de police interrogés Ripley fait allusion à plusieurs reprises sur le fait qu'elle était ivre et ne doit pas avoir été en tout lieu où il «ne jamais laisser sa fille était." Un «kit de viol" est utilisé à l'hôpital et a été contacté la police. Cependant, malgré les preuves fournies dans le kit, il n'y avait aucun progrès dans l'enquête qui aurait été fait dans le cas de Ripley. Kit Ripley est même venu au laboratoire pour analyse: Il était un parmi 788 qui ont été détruits ou laissée intacte par le Département de la police de Salt Lake City sur une période de huit ans, a écrit Homrok. Preuves de viol sont souvent pas pris au sérieux par les policiers parce que les victimes sont considérées comme des «filles ivres stupides".

En Mars 2014, la Maison Blanche a annoncé que son budget exercice 2015 serait de fournir 35 millions $ pour un nouveau programme de financement des analyses "kits de test inventaire de viol, de froid cas» afin unités de développement de poursuivre de nouvelles avenues de recherche et pour soutenir les victimes tout au long du processus. " Comme Nora Caplan-Bricker signalé pour la Nouvelle République, le ministère de la Justice estime que quelque 400.000 kits de viol sont actuellement non examinée parce que les autorités locales ne pouvaient pas se permettre d'analyser. Effectuer l'analyse d'un coût de la kit de viol entre 500 et 1500 dollars, de sorte que «l'investissement proposé par le gouvernement est juste assez pour faire une brèche de taille moyenne dans l'ampleur du problème," a écrit Nora Caplan-Bricker.

Moins d'un an plus tard, en Janvier 2015, Taylor Kate Brown, BBC, fait état de progrès significatifs dans le traitement de viol kits de stock encore non testé. Utilisation des fonds d'un programme de l'Institut national de la justice, de la police de Detroit avaient analysé 2.000 cas de viol cru et étaient en train d'examiner un autre 8000. À Cleveland, a déclaré M. Brown, la police soumises pour tester l'ensemble de ses 4.300 kits de retour. Police de Cleveland ont ouvert plus de 1.800 enquêtes et les procureurs locaux avaient "traité 231 personnes, dont un tiers ont eu au moins une condamnation antérieure pour viol." Comme Brown a écrit, "au milieu d'un appel vivifiant pour tester les centaines estimés de milliers de cas de viols dans le stockage de la police à travers les Etats-Unis, d'autres villes sont également voir des résultats spectaculaires, mais positive: il est en train de traiter un grand nombre de violeurs en série précédemment non identifiés et des dizaines de cas non résolus à procès ".

Selon le Réseau national de viol, les abus et l'inceste (RAINN, viol, l'abus et l'inceste Réseau national), environ 68 pour cent des agressions sexuelles ne sont pas signalés.

Ernesto Carmona, journaliste et écrivain chilien, jury international de Project Censored

Remarque:

Le 25 nouvelles les plus censurés sont publiés en castillan dans: https://mapochopress.wordpress.com/

Sources:

Emily Homrok, «À quelle fréquence kits de viol non transformés aller?," Truthout, le 3 Octobre 2014, http://www.truth-out.org/news/item/26561-how-often-do-rape-kits-go -unprocessed.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.