Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 janvier 2015

Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

A PROPOS DE DIMANCHE

Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A PROPOS DE DIMANCHE 
Comme je l’ai dit hier , il ne faut pas oublier que le fondamentaliste religieux du Moyen Orient a été créé dans les années 80 par la CIA comme contre partie à l’influence de l’Union Soviétique ; à un point tel que Ben Laden a été financé et armé par les Etats Unis .
Dans les années 90 les USA , la France , l’Angleterre , l’Espagne ont démarré une guerre , sur des mensonges , contre l’Irak. (armes bactériologiques ), puis en Afghanistan pour continuer de nos jours dans plus d’une dizaine de pays du Moyen Orient ( Lybie , Syrie , Liban) et d’Afrique .
Paradoxalement ils déclarent une guerre contre les fondamentalistes islamistes que eux même ont entraîné et financé .
En réalité c’est toujours la même histoire : Les grandes puissances occidentales défendent leurs intérêts économiques dans ces régions , s’appropriant principalement du pétrole et des matériaux radio actifs .
La France dès les années 90 , ensemble avec les USA , a participé dans les actions d’invasion et de guerres dans des pays musulmans mais en même temps ,sur le terrain même, a entraîné financé et armé certaines factions fondamentalistes islamistes pour les aider à faire tomber les gouvernements en place ; c’est cette politique irresponsable qui fait que aujourd’hui nous en recevons de plein fouet les conséquences !
La discussion principale à ce jour ne devrait pas être sur la laïcité et la croyance religieuse( ces dernières ne sont pas remises en cause puisqu’il s’agit d’une action terroriste venue de l’extérieur) mais plutôt sur le véritable problème de fond , celui de demander un changement de politique internationale autre qu’agressive et que le gouvernement actuel cesse de suivre aveuglément les directives des USA, Espagne ,Angleterre et Allemagne ! 
La marche de dimanche soutiendra l’affirmation et le maintien de la liberté d’expression et contre le terrorisme , cependant se faire accompagner par les représentants des principaux pays envahisseurs est un choix difficile à faire pour ne pas participer à leur « jeu » .
Soutenant toujours Charlie Hebdo . Je suis Charlie .
M Calfu

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.