Qu’est que ce une information ?

Le contenu d’une information doit être toujours avec les termes suivant : LE OU, LE COMMENT, LE QUAND, ET LE POURQUOI. Toutes les écoles de journalistes forment les communicateurs avec cette méthode d’honnête sur l’importance d’une information quand est véridique.

Le contenu d’une information doit être toujours avec les termes suivant : le Où, le comment, le quand, et le pourquoi. Toutes les écoles de journalistes forment les communicateurs avec cette méthode d’honnête sur l’importance d’une information quand est véridique. Nous sommes habitue à écouter les informations à la radio où a la télévision. Ne son que des petits textes ou un rapport incomplet d’une situation qui arrive dans une endroit dans le globe.

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Sur France Inter, et les autres radios, on écouté par exemple ; quand ils parlent de ; les rebelles du Syrie. Jamais ils disent le « POURQUOI » ou que il y a des extrémistes djihadistes et des autres groupes dans ce conflit.

Dans le plupart des medias de l’occident, qui sont des entreprises qui vendent des quotidien, Magazines, revue etc. L’information est : Le Où, le comment, le quand, et jamais Le POURQUOI. L’importance pour certain Medias, est de vendre en manipulant une information sans une vraie investigation.

Jean-Luc Mélenchon dénoncé un système de contre-feu médiatique manipulateur de certain Personnes qui se disent « journalistes » et qui finissent par n’avoir aucune honte à tomber dans des méthodes dont ils savent qu’ils ne ressortiront pas eux-mêmes indemnes.
La presse est ou service de la démocratie pour la liberté d’expression pas de la manipulation, qui ne se confond pas avec la liberté de "tout répéter"».
Certainement qu’il y a une décomposition morale et professionnelle de ce milieu lie au capital et aux intérêts politique pour manipuler l’information.

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LES 4 AGENCES DE PRESSE LES PLUS INFLUENT DANS LA POPULATION MONDIALE À TRAVERS LES MEDIAS.
1.) L’agence américaine Associated Press (AP) Avec plus de 4 000 employés dans le monde entier, AP appartient aux entreprises de médias des Etats-Unis et à sa rédaction principale à New York. Les informations de l’AP sont utilisées par environ 12 000 médias et atteignent ainsi chaque jour plus de la moitié de la population mondiale.
2.) L’Agence France Presse (A.F.P.), qui est quasiment publique, a son siège à Paris et emploie également environ 4 000 personnes. Chaque jour l’A.F.P. expédie plus de 3 000 informations et 2 500 photos à des médias dans le monde entier.
3.) L’agence britannique Reuters à Londres, est une agence privée, et emploie un peu plus de 3 000 personnes. En 2008 Reuters a été acheté par Thomson le patron canadien des médias – une des 25 personnes les plus riches du monde et a fusionné en « Thomson Reuters » dont le siège est à New York.
4.) L’agence de presse allemande (DPA) emploie environ 1 000 journalistes dans environ cent pays. La DPA possède des maisons d’édition de médias allemands et des stations de radiodiffusion. Sa rédaction principale est depuis 2010 dans la maison d’Axel Springer à Berlin. La DPA collabore étroitement avec l’AP américaine et possède la licence pour la commercialisation des services de l’AP dans l’espace germanophone.

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Sont seulement ces quatre agences, qui diffusent les informations des actualités mondiales. Cela signifie que l’ensemble de la population mondial, n’ai pas la liberté d’entendre outre opinion que ces des ces 4 agences. Toutes l’information ou manipulation est véhicule par les entreprises des journaux, radios, Télévision et internet.

La France presse, CNN, United Presse, Associates Presse, Wallonie Presse, APS Medias, Reuters, Visnews, AP Télévision News, Canadian Associates Presse, Agence d'information Havas, Agence de presse Continentale, agence United Press International, Agence Bloomberg. 

Tous les agences son des pays dit capitalistes ou pays riches, et les pays pauvres du monde doivent informe ce que les pays riches répètent dans leurs Medias.

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